Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelqu'un le possede t il?

  • 112 réponses
  • 23 participants
  • 12 448 vues
  • 23 followers
1 Quelqu'un le possede t il?
Voila, tout est dans le titre.
J ai essayé le sub phatty qui m'a vraiment plu, mais ses inconvenients m ont refroidi (abs d'arpegiateur, clavier petit, peu de presets...). Mais avec le 37, tout semble parfait.
J aimerai quand même un avis de quelqu' un qui l'a testé!
Merci
Afficher le premier post
11
Ce que j'ai trouvé jusqu'à présent, c'est que le côté "précis" n'était pas incompatible avec le fait de produire des sons classiques/vintage, mais que celà demandait des efforts significatifs.
Par ailleurs, ce synthé fourmille de possibilités de "salir" le son et de le rendre très vivant, et parfois de manière très douce et subtile (bien plus de possibilités que le LP dans ce domaine).
Quelque part, c'est un peu comme l'Andromeda (en bien moins compliqué quand même): en passant du temps, on fait des choses fantastiques. Mais pourtant plein de gens en disaient du mal car il ne sonnait pas "immédiatement" comme une vieille machine...
Donc je dirais: machine fantastique mais pas facile si on veut l'orienter "vintage" ce qui n'est pas sa nature immédiate. Pas facile, mais totalement faisable :)
Et puis, comme d'hab, ne pas oublier qu'à la fin tout ça finit sous des effets, égalisé, dans un mix où tout un tas de petits détails ne sont plus discernables.
Comme tous les Moog, le sub 37 produit une superbe matière première qui ne demande qu'à être sculptée :)
Sans parler du fait qu'il "inspire" et qu'il donne envie de jouer dessus jour et nuit, et ça, c'est encore plus important :)
12
Bonsoir, cela fait un mois que je le possede et j ai pu finir un album avec.
J etais plus habitué au Voyager mais là j ai ete surpris par la qualité de ce sub 37.
les oscillateurs sont en effet tres precis, pour ma part c est ce que je leur demande et par ailleurs aucun soucis de desaccordage ou de masse.
Je trouve que l on retrouve parfaitement ce son Moog si particulier et rapidement en bidouillant un peu, tous les sons de nos albums prefere depuis les annees 70 sont a notre disposition.
Venant de finir un album avec, je sais de quoi je parle.
Le sub 37 fait non seulement ce qu on attend de lui, mais bien plus encore il est tres inspirant pour la composition, le sequenceur est hyper pratique et c est ce qui manquait jusque là aux produits Moog.
Je me sert peu de grosses basses et prefere des sons beaucoup plus funky ou cristallin, le sub 37 s en sort haut la main de ce coté tout en conservant une atmosphere un peu vintage laplupart des demos ne montrent que des sons ultra satures que l on retrouve sur n importe synthe et c est un peu enervant.
Ce synthe representebvraiment la quintessence du savoir faire de moog et la transition parfaite entre le minimoog d de 78 et les annees a venir.
Bref je pense qu il faut bien l essayer avant de l acheter, si toutefois vous trouvez des boutiques qui ont du stock, sinon un bon conseil, rendez vous chez MESI quai d'ivry, ces gars là savent de quoi ils parlent....et vous pourrez juger par vous meme.
Iscariah
13
Le sub 37 est absolument fantastique (je mesure mes mots:-D).

Le problème reporté par genkom (merci pour ce combat ) dans un vrai contexte musical, c-à-d en utilisant les formes d ondes qui ont des modulations, filtres et autres, n est pas discernable dans un mix à moins d être une chauve souris .
:-D
Car on parle de : "We found the source of the ~80Hz hum -- which is *tiny*, like 50dB lower than the oscillator tone -- "

50 dB plus faible que l oscilator d une forme d'onde pure à 80 Hz ! Qui utilise des sons de ce type dans une compo sans accompagnement ? sans parler même de mixage (avec l attirail de traitements).
en laboratoire c est un problème en effet.

Malgres tout Amos confirme que cela sera corrigé si jamais c était un problème pour certains :
"and it can be fixed in firmware."

Il y'a d autres updates qui me paraissent plus urgents (vst, édition de la sequence, contrôl midi...) qui vont suivre. Le control du drift me paraît très prometteur si développé un jour.

Tout ça me rappel une période ou chaque défaut ;même mineur ou improbable - devient un "gate", cf Apple iPhone 6+ bendgate:-D


Allez musique !

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

14
non c'est vraiment un gros problème ce bruit de masse à 8OHz :non:
15
Je regrette de contredire bloodofjesus mais ce drone dans les oscillateurs est bien discernable, sinon comment aurais-je pu le trouver à l'oreille, sans oscilloscope et bien avant qu'il soit validé par Moog himself?
Je ne suis d'autre part plus du tout le seul à constater ce fait, bien que je fût le premier et que j'ai du batailler dur pour faire reconnaître ce fait approuvé depuis.

Quant à préciser qu'il ne s'agit que d'une toute petite fréquence à peine audible, voici l'art de minimiser une affaire pourtant relativement problématique par un constructeur mentionnant pourtant que son produit n'est pas seulement à même de fournir des sons saturés mais aussi très purs, dans la pure tradition Moog.

Malheureusement, cette fréquence est tout à fait discernable dans un mix, si tant est que l'utilisateur utilise son S37 dans le cadre d'une programmation de sons doux comme par exemple des leads à la prodigy ou minimoog et ne se limite pas à rester dans les bas octaves (se limiter à faire des basses sur un mono n'est pas faire honneur à son matériel ni à son designer).
Compte tenu du fait que dans l'ensemble du spectre partant de la square pour se terminer à la triangle, il y a comme une note (approximativement E) en permanence active, il est compliqué d'obtenir une saw ou une triangle pure comme c'est le cas par exemple d'un Sub Phatty ou autre.
Il suffit de comparer un Sub 37 avec un Sub Phatty voir n'importe quel autre synthé analogique en bon état (j'invite tout ceux possèdant les 2 synthés mentionnés de le faire) pour s'en rendre compte. Ils devraient entendre la différence.
Dans le cas contraire, vous avez toujours mes 2 comparatifs audio du spectre du S37 et S.Phatty pour apprécier, c'est sans appel.

D'autre part, j'estime que mettre 1399€ dans une machine ayant ce type de défaut est aussi un problème.
J'attends d'un constructeur qu'il fournisse au moins des oscillateurs propres et sans défauts à ce prix là mais libre à chacun de penser le contraire.
16
Moi personnellement, j'arrive à l'entendre depuis la lecture de l'échange sur le forum Moog, mais ça ne me dérange pas vraiment.
C'est peut être mon oreille qui vieillit, mais ça doit aussi dépendre du type de musique et de mix qu'on fait.
Et puis, à côté du bruit généré par mon ampli (rhodes & guitares) et de tous les bruits parasites que j'ai sur mes divers effets, ça n'est pas vraiment important.
Après, je peux comprendre que certains fassent une fixation dessus, mais dans tous les cas, c'est en cours de correction.
De mon point de vue, rien d'inexcusable et surtout, rien qui ne remette en cause le choix de cet instrument (pour moi en tous cas :) )

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 14:20:55 ]

17
PS: ma Stratocaster (qui en son temps m'avait coûté nettement plus cher que ce synthé) fait grosso-modo 10 fois plus de bruit quand je la branche... Et parfois bien plus suivant là où je joue.
Finalement, ce Sub 37 est assez rock´n roll en somme ;)
18
Un petit morceau 100 % sub 37 in situ pour se détendre et apprécier ce qu'on a et pas ce que l'on pourrait avoir en mieux (enfin je me comprends -:)
Édit : c est affreux ce drone :oops2:

https://soundcloud.com/genshi/moog-sub-37-test03

Édit 2: je découvre ce morceau 2 de Genshi, j adore l'esthétique qu il arrive a en sortir, je vois des effets strymon sur sa moquette
https://soundcloud.com/genshi/moog-sub37-tribute-edition-test02

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 01/10/2014 à 14:52:04 ]

19
J'ai leurs reverbs et le chorus Ola, ce sont de très bons effets stéréo pour synthés. Pas testé leur délai El Capistan par contre, mais j'aimerais bien :)
20
el Capistan est bien, mais j'ai essayé en même temps le Replex Hughes & Kettner et c'est bien mieux :bravo: