Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37

  • 282 réponses
  • 51 participants
  • 38 960 vues
  • 48 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM][VIDEO] Démo du Moog SUB 37
Red Led a filé de bon matin sur le stand de Moog pour découvrir le tout nouveau synthé SUB 37, et il vient tout juste de vous livrer ces images.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
271

Citation de : Juljaaz

Ça c'est clair que je l'attend avec impatience !!!! :)

De rien ! Par contre c'est pas justement ce côté plus ferme qui pose problème sur le forum Moog ?

 Les derniers sujets que j'ai lus témoignent en effet d'un clavier trop dur. Mais il me semble avoir lu le contraire aussi. Cela fait partie de ces points très subjectifs, il faut absolument essayer.

272

Citation de stiiiiiiive :

 Cela fait partie de ces points très subjectifs, il faut absolument essayer.

 

C'est clair ! 

Etant pianiste, c'est justement un bon point pour moi le clavier plus dur. 

Mais comprend que ça puisse gêner certains claviéristes.


273
Le clavier n'est pas dur. Disons que à titre de comparaison il est proche du toucher de l'Analog Keys qui trone juste au dessus de lui sur mes racks.

Par contre je n'aime pas trop la position du potard FineTune (et non cranté sur sa valeur 0), en bas à gauche, en jammant on peut le toucher par inadvertance.

Pour le reste, que du bohneur!

[ Dernière édition du message le 19/09/2014 à 13:10:14 ]

274

 

Hors sujet :

 

Ah mais je viens de te croiser sur Elektronauts, toi, non ? :)

Je bave sévèrement sur l'AK depuis le début... Il faut que je l'essaie un de ces quatre.

 

 

Le potar de fine tune... n'y a-t-il pas moyen de le désactiver comme sur le LP ?

275
C'est marrant que tu parles de l'AK je l'ai testé le même jour, il était juste côté dans le mag où je suis allé.

En effet le toucher est comparable.
Mais je le comparais au Little Phatty en fait quand je disais qu'il était plus ferme.

Sinon l'AK a l'air de sonner bien aussi. Par contre j'ai pas capté grand chose niveau ergonomie.... Du coup j'ai pas trop pu me rendre compte des capacités de la bestiole....



276
En fait j'envoie le Sub37 dans l'audio IN de l'AK pour passer par les effets de l'AK. Tidju, ca tue ce combo! J'avais trois tracks en souffrance où les basslines étaient faites sur l'AK, mais là du coup avec le Sub37 ca décolle le tout! Et me relibère en passant une piste en plus de l'AK pour unissonner mes leads.
277

Citation de : JiMMyScalp

En fait j'envoie le Sub37 dans l'audio IN de l'AK pour passer par les effets de l'AK. Tidju, ca tue ce combo! J'avais trois tracks en souffrance où les basslines étaient faites sur l'AK, mais là du coup avec le Sub37 ca décolle le tout! Et me relibère en passant une piste en plus de l'AK pour unissonner mes leads.

A quel point le Moog surpasse-t-il l'Elektron pour les basses ?

 

Citation de : Juljaaz

C'est marrant que tu parles de l'AK je l'ai testé le même jour, il était juste côté dans le mag où je suis allé.

En effet le toucher est comparable.
Mais je le comparais au Little Phatty en fait quand je disais qu'il était plus ferme.

Sinon l'AK a l'air de sonner bien aussi. Par contre j'ai pas capté grand chose niveau ergonomie.... Du coup j'ai pas trop pu me rendre compte des capacités de la bestiole....


Ah ben j'ai prévu de tester l'AK bientôt, justement : on va voir ça.

En matière d'ergonomie, Elektron, c'est une habitude à prendre. J'utilise une MDUW depuis... pfou... 7 ans : je suis sûr que je peux me trouver bien sur un autre instrument de la marque en peu de temps.

278
Citation :
A quel point le Moog surpasse-t-il l'Elektron pour les basses ?

Plus grasses et basses (avec les bons réglages), excellent filtre et section/technique glide bien fichue :-p. j'adore aussi sur les OSC le potard de selection des ondes qui permet le passage continu entre les formes d'ondes proposées. Par contre pour des grosses basses en unisson sur 3-4 voies il faut passer sur l'AK. Ceci dit l'AK se défend bien aussi pour les basses.

Citation :
Ah mais je viens de te croiser sur Elektronauts, toi, non ? :)

Yes! Que notre monde est petit parfois :bravo: Idem pour les forums Moog ou DSi ;-)
279

Oui, Moog j'y suis souvent, mais pas de DSI à la maison !

280
reçu aujourd'hui, que-du-bonheur. je suis épaté car il est vraiment un cran au-dessus de tout ses prédécesseurs... bref je b***e ;)