Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet souffle normal ou pas ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 865 vues
  • 3 followers
1 souffle normal ou pas ?
Bonjour,

Je viens tt juste d'acquérir le Sub Phatty. Apres quelques jours de bricole avec, me rends compte qu'il y a du souffle même lorsque tous les oscillos du mixer sont à zéro.

ça vous le fait a vous aussi ?

Merci d'avance,

Seb

2
et le noise est lui aussi à zéro ?

sinon faut vérifier aussi les câbles en premier, des fois que un câble mal foutu peux donner du souffle et évite un SAV inutile au sub

[ Dernière édition du message le 02/09/2014 à 23:27:02 ]

3
y a pas un overdrive du filtre aussi qui serait pas à 0?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Hello,

Le noise est effectivement à zéro et les filtres également.

Le souffle est "dépendant" de l'enveloppe d'ampli aussi : cad qd le release est a 10 il continue, lorsque le release est a 0 il dure le temps de maintien de la touche.

Merci
5
Le temps de maintien de la touche !
Déjà du souffle c'est pas normal
si il dure le temps du maintien, il y a de fortes chances pour que ça vienne des VCA ou du mixer qui laisserait passer du noise,
toutefois je ne suis pas électronicienne, et parfois un simple composant peut créer du souffle

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 15:46:31 ]

6
Merci pour ta réponse Fleur74 :bravo:

d'autres avis sur la question ?

7

Si ce souffle a un niveau assez élevé pour nuire au son lorsque les oscillateurs sont à volume normal, alors il y a un problème. Autrement, lorsque tu ouvres l'enveloppe de volume avec zéro source enclenchée et tes moniteurs réglés plus fort que la normal, il est normal que le bruit des composants se fasse entendre : eh, c'est de l'analogique.

Pas d’inquiétude pour moi ; la seule question est celle du niveau de ce bruit.

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2014 à 16:42:48 ]

8
Merci Stiiiiive de ta réponse !

Effectivement, le niveau est plutôt fort sur les enceintes. En analo, j'ai également un Juno 106 qui ne souffle pas du tout (le chorus ne fonctionne plus ;) )

Je vais essayer au casque ce soir !
9
Hello,

Effectivement, mon niveau de sortie est plutôt fort.

Avec un niveau "normal" ça me parait moins flagrant.

Merci pour vos réponses :bravo:
10
Je viens de recevoir le mien, j'ai testé le souffle en sortie casque (ATH50M), VCO's et Multidrive coupés, sustain d'enveloppe volume à fond, volumes Main et casque à fond, il y a un léger souffle en déclenchant le clavier très acceptable pour un analogique. La qualité électronique est au rendez-vous.