Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Le bon petit gras

  • 276 réponses
  • 72 participants
  • 58 369 vues
  • 71 followers
1 Commentaires sur le test : Le bon petit gras
Le bon petit gras
Présenté à Francfort au printemps, le Bass Station II marque le grand retour de Novation dans la marmite analogique. Voyons si la marque a su conserver sa patte…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
201
Ouais ! J'ai eu le Little Phatty, très bon analo, mais 4 potards pour l'édition... c'était galère et pas plaisant... en revanche là... :aime:

Certes 1500€ c'est une somme, mais le Little Phatty à sa sortie était quand même dans les 1300€.. pour beaucoup moins de fonctions et potards...

Pour celui qui n'a pas le budget d'un Voyager... à réfléchir... ;)
Marsupio37
202
Pour avoir possédé le Slim Phatty, bof bof, très limité et pas à la hauteur de son prix je trouve. Le BSII le surclasse facilement...
203
Vi c'est un synthé nomade (petit et léger) bourré de talent !! :bravo:
Marsupio37
204
Disons que les Little/Slim Phatty sont intéressants pour ceux qui veulent retrouver le son Moog mais ils sont largement dépassés par les nouveaux analos comme les Dave Smith, MiniBrute, Bass Station II, etc... Et je ne parle même pas des modulaires ! Je possède aussi un Little Phatty mais c'est le synthé dont je me sers le moins. Je crois que je n'aime tout simplement pas la sonorité Moog qui sonne beaucoup trop classique à mes oreilles. Le filtre Moog est beau, rond, musical mais qu'est-ce-qu'on s'ennuie à côté de celui d'un MS-20 par exemple. Peut-être que je le revendrai un jour pour me payer un SCI Pro-One :aime:
205
x
Hors sujet :
J'ai pris du retard alors j'ai pas le temps de tout lire, mais une petite parenthèse cependant :
Citation :
j'ai fait le test sur un casque DT770, qui, pour moi, restitue plutôt bien l'ensemble du spectre.


Citation :
j'ai le DT770 et je peux affirmer qu'il est quand même plutôt en retrait sur les basses fréquences malgré le fait que ça soit un très bon casque. Mais je le pratique depuis 5 ans, et il n'est clairement pas une référence dans les basses.

En fait, dans les comparatifs de casques dans cette gamme de prix qu'on a faits, le DT770 est celui qui descend le plus bas et un de ceux qui montent le plus haut.
MAIS il a comme un trou dans le bas medium, ce qui fait que ce n'est certainement pas le modèle le casque le plus adapté à juger des basses, ni de la rondeur d'un synthé.
206
Citation de Will :
x
Hors sujet :
J'ai pris du retard alors j'ai pas le temps de tout lire, mais une petite parenthèse cependant :
Citation :
j'ai fait le test sur un casque DT770, qui, pour moi, restitue plutôt bien l'ensemble du spectre.


Citation :
j'ai le DT770 et je peux affirmer qu'il est quand même plutôt en retrait sur les basses fréquences malgré le fait que ça soit un très bon casque. Mais je le pratique depuis 5 ans, et il n'est clairement pas une référence dans les basses.

En fait, dans les comparatifs de casques dans cette gamme de prix qu'on a faits, le DT770 est celui qui descend le plus bas et un de ceux qui montent le plus haut.
MAIS il a comme un trou dans le bas medium, ce qui fait que ce n'est certainement pas le modèle le casque le plus adapté à juger des basses, ni de la rondeur d'un synthé.


Oui oui en pratique je ne fait confiance qu'à mes ADAM pour mixer mes basses... Le DT a bien des subs, mais j'ai été déçu quand je suis aller tester certaines synthés en show room avec et je sais pourquoi ;)
207
2 mois sans un message sur le Basstation 2 aurait t'il fait un flop ? :noidea:
Faut dire qu'il y à de la concurrence !!! :??:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

208
Citation de petitsynthe :
2 mois sans un message sur le Basstation 2 aurait t'il fait un flop ? :noidea:
Faut dire qu'il y à de la concurrence !!! :??:


un flop ? surement pas mais les gars qui l'on passent plus de temps à s'en servir qu'à aller sur les forums :D:
209
Citation :
un flop ? surement pas mais les gars qui l'on passent plus de temps à s'en servir qu'à aller sur les forums

+1
Absolument, c'est mon cas ! :bravo:

Ou peut-être est-ce lié au fait qu'il a peu de défauts, qu'il est difficilement critiquable et qu'il est très fiable, donc pas la peine de trop en parler ! ;)
En tout cas, ce serait dommage de passer à côté de cet excellent synthé juste parce qu'il ne suscite pas de buzz médiatique.

[ Dernière édition du message le 22/04/2014 à 22:23:34 ]

210
4 a vendre deja en tout cas, encore des gens victime d'achats compulsifs surement