Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 7 409 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
4710.jpg
Premier synthé de la jeune société anglaise PWM, le Malevolent est un synthé analogique monodique semi-modulaire très compact au son puissant et singulier. Découvrons ce nouveau venu…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de synthwalker :
- Une boucle de masse sur un synthé à alim externe, donc sans masse ? Comme précisé dans le test, le souffle est lié à la conception, comme sur un MS20, ça ne souffle que quand on ouvre le VCA (au passage, une boucle de masse ça soufflerait tout le temps).
En fait ma question aurait du être, est-ce que le souffle était présent juste avec la sortie casque et l'alimentation externe ?
12
Taudier pour les petites touches : Il faut prendre le Malevolent d’abord comme un gros rack semi modulaire (plusieurs unités de haut), le clavier est un bonus, il est le bienvenue pour déclencher des notes, l'arpégio et la vélocité. par exemple.

Citation de taudier :
est-ce que le souffle était présent juste avec la sortie casque


Oui pour l'audio, sortie casque et main out. Mais il ne faut pas s’arrêter à ça pour juger de ces capacités. C'est une machine vraiment a part, il faut le tester pour comprendre.

La force du Malevolent réside dans le son qu'il est capable de sortir, oublions un instant les standards réchauffés comme la très bien expliqué Synthwalker dans son test.

Pour les possesseurs du Malevolent, svp postez vos démos ici

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 20:47:08 ]

13
Le Big Kick est une tuerie. :8O:
14
Une boucle de masse provoque du "hum", pas du souffle. :clin:

Sinon oui, il a un méchant petit caractère à la Polivoks ! :bave:

Ce caractère sonore sera certainement le seul truc pour le sauver, car au niveau tarif ça sera difficile de le placer: mini-touches et routings quand même limités (par rapport à un MS20mini ou un Grandmother par exemple) et on tape quand même dans les tarifs des premiers poly analo (Minilogue XD) ou numériques sympas genre Modal ou Hydrasynth Explorer.
15
Citation de Emmanuel C. :
Taudier pour les petites touches : Il faut prendre le Malevolent d’abord comme un gros rack semi modulaire (plusieurs unités de haut), le clavier est un bonus, il est le bienvenue pour déclencher des notes, l'arpégio et la vélocité. par exemple.
D'accord, le format rack impose des contraintes donc c'était un mini clavier ou rien.

Citation de Push-Pull :
Une boucle de masse provoque du "hum", pas du souffle. :clin:
Alors j'ai déjà eu du bruit de fond en faisant une boucle avec un setup en connection asymétrique, et ce n'était pas du "hum". Après c'est peut être moi qui suis trop exigeant et qu'un bruit de fond prononcé c'est limite une feature :)

[ Dernière édition du message le 08/08/2022 à 20:42:41 ]

16
Allez les gars , la version rackable !
Thom'
17
Citation de Joeko :
Citation :
VCF multimode singulier avec entées pour chaque mode

Je sens que la so'tie est p'oche... :mrg:
18
Merci pour ce test d'une machine bien singulière et à rebrousse-poil si je puis dire. Un nouveau MS-20 croisé avec un Polivoks, voilà un synthé couillu :bravo:
Bonne alternative au MiniBrute avec un caractère encore plus trempé à mon avis. Bon c'est pas pour moi car je me suis rendu compte que je ne pouvais pas me passer de mémoires et puis de toutes façons j'ai abandonné tout ce qui est modulaire même semi... Juste dommage que le LFO et les enveloppes soient un peut trop basiques sinon cette machine a de la personnalité :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
J'ai pourtant cherché sur le Manuel du PWM Malevolent mais n'ai pas trouvé à quelle fonction correspond la touche rouge s'allumant sur un Ré dièse _

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 08:32:38 ]

20
:8O: les flancs aimantés ça ne risque pas de créer des soucis électrique ? :noidea:

(-;  Sois Funk  ;-)