Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM

  • 62 réponses
  • 24 participants
  • 7 405 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
4710.jpg
Premier synthé de la jeune société anglaise PWM, le Malevolent est un synthé analogique monodique semi-modulaire très compact au son puissant et singulier. Découvrons ce nouveau venu…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Ou provoquer du souffle ?





Ok je :fleche:
22
Citation de BBmiX :
:8O: les flancs aimantés ça ne risque pas de créer des soucis électrique ? :noidea:
non pour induire un courrant dans le circuit il faudrait que les aimants soient en mouvement
23
Par contre, le problème c’est que les aimants risquent de perdre de la force dans le temps et que ça finisse par etre collé ou vissé. Ça m’a tout l’air d’être une fausse bonne idée cette affaire.

24
Il y a une explication sur le fait que les flancs soient magnétiques ?
Je comprend pas du tout l'intérêt et j'imagine que c'est plus cher que de simples visses, il est sensé être rackable ?
25
Il est marrant ce test SW: à la lecture tu commence presque par « ça souffle et c’est crade », on comprend que tu regrettes quelques petits manques, que le clavier, ouais, bon...
Et au final, 9/10 de note !
Comme si tous les petits désagréments étaient gommés par le pied que tu as pris avec ce petit synthé nerveux, qui me plait bien :bravo2:

Et puis, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’y a que les anglais pour nous sortir des machines aussi singulières et originales ??
On dirait qu’ils ne savent pas faire autrement en fait...(depuis longtemps, EMS, OSCar, Wasp...)
Et ne me répondez pas « c’est normal, c’est anglais » !:mdr:

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 09:48:09 ]

26
Ca permet aussi de te faire des flancs en bois de différentes couleurs ... et en fonction du ton concert/humeur tu habille ton synthé dans le même ton que toi ... Je trouve ca amusant pour reprendre Synthwalker
27
Je ne pense pas; j'ai déjà utilisé cette technique afin de confectionner des flancs avec des décorations métalliques et avais fixé les ornements métalliques avec des aimants .
On trouve également cette pratique afin de fixer les trappes d’accès aux circuits des guitares et aucun problème à déplorer même si ce ne sont pas les mêmes technologies utilisées .
28
Citation de gouji :
Et puis, quelqu’un peut m’expliquer pourquoi il n’y a que les anglais pour nous sortir des machines aussi singulières et originales ??
On dirait qu’ils ne savent pas faire autrement en fait...(depuis longtemps, EMS, OSCar, Wasp...)

Il y a notre Minibrute national dans les machines un peu énervées, et les anglais, c'est aussi Novation ou UDO.
29
Je partage l'avis que le Minibrute était une vraie innovation, au même titre que ce Malevolent sort complètement des sentiers battus.
Oui, les Anglais font des trucs originaux, EMS, Wasp / OSCar (du même créateur) et ce Malevolent (faut le faire aussi, pour appeler un synthé ainsi !).
Les aimants, je ne vois pas trop le risque, même à très long terme, j'ai des aimants qui tiennent bien coup depuis 50 ans sur des portes métalliques. Ce qui est marrant, c'est que le synthé est livré avec les flancs séparés dans leur petit plastique individuel, comme s'ils voulaient qu'on le termine soi-même.

@gouji : le son crade est pour moi une qualité quand c'est un parti pris, ce qui est le cas ici, loin de moi de lui reprocher cet aspect (crade ne veut pas dire pourri dans mon esprit); le souffle est un défaut propre au type de circuit, là ça peut être gênant pour ceux qui font du dark, personnellement le souffle ne m'a jamais aidé dans mon son, donc ça reste un défaut. Le clavier est petit, mais il a le mérite d'être là. Ce synthé a tellement de qualités, de singularités et de fonctionnalités inattendues pour un prix raisonnable que les défauts m'ont paru secondaires, d'où la note de 9. J'avoue aussi que mettre un 9, c'est quand j'ai un petit coup de cœur, en plus des qualités plus objectives. Par contre j'ai du mal à noter en-dessous de 6, il faut que je commence une thérapie...
30
Citation :
Il y a notre Minibrute national dans les machines un peu énervées, et les anglais, c'est aussi Novation ou UDO.


Sans oublier le petit Microbrute qui est aussi bien brutal questions sonorité si tu joue habilement du Metalizer et du Brute Factor

J'ai bien aimé en gougueulisant le mot clef PMW la démo de l'Ami Knarf


Dommage que ce petit PMW ne soit pas sorti vers 2009 - 2010 quand j'aie commencé à m’intéresser plus sérieusement aux claviers et aux BAR, je croit que je me serait laissé tenté voire même que ça aurait été mon premier clavier

Citation :
@gouji : le son crade est pour moi une qualité quand c'est un parti pris, ce qui est le cas ici, loin de moi de lui reprocher cet aspect (crade ne veut pas dire pourri dans mon esprit)


Pareil pour moi qui suis particulièrement fana des sonorités électroniques de la période 1977 - 1983 dans les musiques Punk, Cold Wave New Wave, Industrielles ou Post Punk qui utilisaient souvent les machines qui étaient plus "abordables" de l'époque genre MS 10 et 20, Arp Odissey , Prodigy, Wasp, Minikorg 700s qui avaient elles aussi généralement des sonorités plutôt "Cra Cra ", souvent très éloignées des belles nappes planantes type Vangelis, Jean Michel jarre ou Klaus Schulze

Je dirait pour conclure étant un grand fana des MS10 & 20 que le souffle soit avec vous:clin: :clin: :clin: :lol::lol::lol:

Mondialiste et Droit de l'Hommiste Fan des musiques populaires de la zone mondiale

[ Dernière édition du message le 09/08/2022 à 13:29:40 ]