Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM

  • 62 rĂ©ponses
  • 24 participants
  • 7 407 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Malevolent de PWM
4710.jpg
Premier synthé de la jeune société anglaise PWM, le Malevolent est un synthé analogique monodique semi-modulaire très compact au son puissant et singulier. Découvrons ce nouveau venu…


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
x
Hors sujet :
J'ai expliqué en détail dans mon test les raisons du caractère sonore du Neutron, il n'y a pas que l'Overdrive. De plus, contourner l'Overdrive se fait avec un cordon, qui du coup condamne la sortie VCF1 et l'entrée VCA, c'est dommage... Pour moi, Behringer aurait du faire des modules qui encaissent plus de niveau, ou changer leur tension d'alimentation.
Le soucis n'est pas l'overdrive mais le delay, et je cite "En écou­tant le Neutron tel quel (sans câbler), nous avons trouvé que le son manquait d’ai­gus et de présence, donc de tran­chant.", donc le delay était présent pour le test du caractère sonore? On apprends que le filtre est "crado" mais je n'ai pas retrouvé cette remarque ailleurs, et voilà...
En plus sur le topic "Behringer c'est Dieu ou c'est le Diable ?" les gens adoraient ça le bruit de fond du neutron.
52
On est quand même d'accord que les deux, Malevolent et Neutron n'ont pas beaucoup de point commun niveau sonorité :clin:
53
Citation :
les gens adoraient ça le bruit de fond du neutron.


:facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre lĂ -dedans ?

54
Citation de Emmanuel C. :
Preums :mrg:

C'est clair ! Merci pour ton retour illustré https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/pwm/malevolent/avis/
Quelques fausses notes sur des participes mais je suppose que c'est raccord avec le test.

[ Dernière édition du message le 15/08/2022 à 08:30:17 ]

55
Merci SW pour cette découverte pour originale. Je ne sais pas s'il me faudra attendre une MKII mais j'aimerais déjà m'y frotter et faire qq patchs.
Habituellement je n'apprécie pas trop les résultats instables mais puisque tout le monde semble s'accorder sur une possible thérapie...
56
Ozégan merci, j'avoue que j'étais très excité quant à l'idée de poster un avis sur ce synthé car il est un réel coup de foudre pour moi et visiblement je ne suis pas le seul ici. J'ai du grandement me modérer car ce synthé est à lui tout seul, un superlatif. Pour ce qui est de mes modestes capacités rédactionnelles, je laisse ce job au pro comme Synthwalker, bien plus alaise que moi sur ce terrain :)

Je ne pense pas qu'il soit prévu un mk2 (l'avenir nous le dira), en revanche Paul Whittington m'a glissé qu'il avait reçu des demandes concernant une version rack... à suivre. Ainsi que d'autres infos, et que si je les divulguaient, je devrais te tuer ensuite :lol:
57
58
Merci encore pour ce nouveau test.
J'ai vraiment beaucoup aimé les sonorités, ce côté franchement décontracté dans le crado mais pouvant aussi sonner sagement: j'ai écouté les extraits après avoir lu et j'ai eu la surprise de sons quand même "contenus" et bien baveux. Ca sonne bien gros et généreux.
Je suppose que les temps réduits des enveloppes ont été pensés à l'avance ? mais sachant que qui peut le plus peut le moins, pourquoi ne pas avoir allongé les temps dès le départ ? contrainte technique ? composants électroniques ? codage ? (excusez si le sujet a déjà été discuté mais je n'ai pas pu lire tous les coms)

[ Dernière édition du message le 18/08/2022 à 12:08:47 ]

59
60
Il a l'air top ce machin

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier