< Tous les avis Realistic Concertmate MG-1
Realistic Concertmate MG-1
Realistic Concertmate MG-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Realistic

brachioo brachioo

« Son et possibilités etonnantes ! »

Publié le 05/10/12 à 12:51
Synthe analogique PUR. 2 octaves et demi.
2 VCO, 1 LFO...Tout a deja ete dit la dessus.

Possibilité de jouer des basses, du son synthé 70s et 80s avec un grain analogique hallucinant, generateur de bruit blanc/marron/rose en jouant avec les filtres.

La prise en main est simple lorsqu'on connait le principe de l'analogique. Cela dit, sans manuel, rien de mieux qu'une mise a zero de tout les sliders et une activation progressive pour apprehender toute les possibilite de l'engin.

Les filtres repondent vraiment bien et sont tres precis.
Un mixer basique permet de doser l'intensite des VCO, LFO, Noise generator.

Wow, je n'ai jamais teste autre chose qui permette d'aller dans l'espace aussi rapidement et intuitivement.
Il suffit de jouer avec les contours et les filtres pour se rendre compte de l'enorme potentiel du MG-1. Un son tout juste unique, un son Moog pur et simple qui peut vous emmener trees loin.
Je le couple avec du delay, de la reverb et un EQ. Effet cosmique assuré.
Avec le temps (30 ans mine de rien), quelques sliders crachottent un peu. Pour remedier a ca, rien de mieux que de les remplacer.

Je l'ai acheté d'occasion sur AF 450 euros il y a un mois. Je l'utilise depuis 3 semaines. Je pense que je ne regretterais jamais un tel achat. Ce synthe est un bijou.
De plus, il est possible de rajouter bcp d'entree et de sorties trigger pour le relier a un systeme modulaire.
Il est egalement possible d'integrer une entree/sortie midi. Bref, que du bonnheur
J'ai essayé le Little Phatty et je dois dire que le son a malheuresement changé depuis l'epoque. Je ne retrouve pas ce grain particulier sur la polyphonie pur ou sur les filtres.