Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2086
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet Local on et off

  • 29 réponses
  • 8 participants
  • 853 vues
  • 8 followers
1 Local on et off
Bonjour
Peut on mettre le juno en local on/off ?
Et comment faire ?

Merci.
Le meli-melo-man
Afficher le premier post
11
Génial.. pas forcément... Pourri... sûrement pas...
Comme un DX7 ?? :8O: On ne doit pas posséder les mêmes oreilles !!

DCO ou pas, série Alpha ou pas, la synthèse analogiques soustractive ne sonne pas du tout comme la FM... :oo:

J'adore certains sons... d'autres sont nazes... il est moins ergonomique qu'un 106 (sans PG300)... Il a potentiellement plus de possibilités...

Hors sujet :

Citation : Certain..cf ci-dessus :fache: font l'appologie de l'alpha

Si tu veux parler de moi, cite moi direct. J'assume mes opinions et j'ai toujours préféré la franchise. :|

12
C'est toujours bien..en principe de ne pas contesté..mais de la contestation nait la construction!!
Pour ma part,je réaffirme tout haut,bien que certains n'en pense rien,que le dx seven c'est objectivement 15 années de gachi pour la création sonore la suite aussi..
Alors..aprés que tu soit le démonstrateur de cette mark..je m'en fiche!

En terme de simplicité ..et de logique dans la construction d'un son..on n'a jamais fait aussi pire que le DX 7...
ps/super GG va ..répliké,et avec lui c'est toujours là je..!!!

salut ! :8)

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

13

Citation : le dx seven c'est objectivement 15 années de gachi pour la création sonore

Soit. Tu n'aimes pas le DX7. C'est ton droit. J'ai un TG77 dont je suis très content dans certaines situations et je ne trouve pas qu'il soit un 'gâchis sonore'. Il ne sonne pas comme un analo ?? Normal, ça n'en est pas un ! :)

Citation : Alors..aprés que tu soit le démonstrateur de cette mark..je m'en fiche!

Heuu.. Le rapport avec la discussion ?? :|

Hors sujet : Tu as commencé à parler du DX7.. Moi, j'ai juste fait une allusion au Alpha Juno.... Apparemment, c'est un sujet qui fâche... :8O:



Hors sujet :

Citation : de la contestation nait la construction

J'aurais plutôt dit "de la discussion naît la contruction"... Parce que, généralement, la contestation aveugle et systématique ne mène pas le débat très loin... :clin:

14
Je suis d'accord avec KaeRZed , le TG 77 (et la version clavier SY 77) sonnent quand même très bien ! On aime ou pas la synthèse FM, mais des sonorités différentes des bêtes "sinus/square dans ton filtre" font du bien aux oreilles... même si c'est daté années 80.
15
Je ne comprends pas très bien le propos de cette discussion "animée" autour du DX7 et de l'Alpha Juno!

Parle-t'on :
- de potentiel créatif,
- de qualité sonore,
- ou bien d'interface et d'ergonomie?

A mon avis, ce sont trois sujets très différents...

Je pense qu'il est important de replacer ces machines dans leur contexte : l'Alpha Juno et le DX7 sont des machines de l'"ère numérique". Avec tout l'imaginaire qui s'est construit autour de cette idée : "l'analo c'est désuet, c'est imparfait, c'est crade, ça se déregle, les potars ça bouge, vive la rigueur des chiffres, la propreté et la pureté des sons, et la programation par alpha dial et soft keys, le tout dans un environnement informatique"

La musique électronique n'a finalement fait que suivre l'évolution d'une vision d'ingénieurs.

Toutes les marques ce sont embarquées là dedans, et si Yamaha a cartonné avec le DX7, c'est sans doute pour des raisons extérieures à la synthèse FM ou à son ergonomie (plutôt son prix, le midi, ses presets...).

Ces synthés ont certes une interface critiquable (encore qu'il a toujours existé des interfaces/controler ou des softwares d'édition pour palier cela). Pour autant, il ne me semble pas que leur potentiel créatif soit nul (DX7 surtout).

> > > d'.'b < < <

MPC 3000 | SP 1200 | Modular G2 | TR 808 | TR 909 | S950 | Juno 106 | DRM Mk3 | DX200 | MoPho | Yamaha 01v96i

16
Oui,sauf que l'art de se casser la tête avec 6 op et 32 algo,sa nous eloigne d'un bon Analo avec un son identifiable de suite avec une vraie structure et presque de chair et d'os!! le DX7 nous à ruiné de part son concept et son esthétisme d'orgue à preset..pour la recherche d'un son c'est idem c'est bigrement chiant que se soit avec 6 algo ou 4 genre dx 8,les ingénieurs nous ont mis un bon coup dans les arrières avec leur nouveau betiaux,le con qui nous à obligé à devenir secretaire avec ce truc seven ..c'est arrogé la part du gateau..et nous à laissé sur une dérive sans égal en terme de créativité sonore,car certe ce jouet avait des super sons,mais emprisonné dans un truc d'enfer avec des manip s'approchant d'une sténo dactylo et non d'un geste simple claire et choisi!!

*********le dx 7 est mort !!! rendons lui un dernier hommage!!*********
gode save it!!
damned!! :furieux:

Présentation

 http://giphy.com/embed/PaGqJK5FuvdQI?html5=true

17
Perso, j'ai toujours aimé le son électronique... pas uniquement le son soustractif. C'est pour cette raison que je me suis 'amusé' à cumuler les machines, les synthèses, les marques...

Analogique avec VCO, analogique avec DCO, soustractive avec oscillos additifs, Synthèse roland (JV), Korg (Ai de la série M et AI² de la série 01W), Kurzweil VAST, sampling 12bits, FM & RCM,... ...

Chaque technologie possède ses atouts et ses faiblesses, son grain particulier.

J'aime le mélange des couleurs sonores...
18
Comme souvent, Kaerzed a raison. Respect aux anciens, jeune homme ! :D:

On peut faire des choses magnifiques avec un DX7; ainsi une démo produite par Push Pull - mais je n'ai pas retrouvé l'adresse sur AF - et pourtant il aime beaucoup les analogiques, lui aussi. Il ne faut pas être fanatique.

C'est complètement nul de clouer au pilori le synthé le plus vendu de la planète, ou alors on pense avoir raison contre tout le monde ! :mdr:

Souvent on garde un synthé pour quelques sons, qu'ils soient numériques ou pas; peut importe. On a ainsi un juno 106, un DX7, un minimoog, un MS 20, un nordlead, un Jupiter, un virus B, etc. parce que pour ce son-là, c'est lui et pas un autre.

Deviens ce que tu es.

19
Yes, Jeff !! :D:
20
Tatatatatatata... le DX7 est pas si improgrammable que ça. Y a des très bons documents PDF trouvables sur le web qui expliquent comment ça marche. C'est très différent de la synthèse soustractive mais ce n'est pas si compliqué. L'approche est extrêmement différente et c'est un peu plus complexe mais bon, faut arrêter de diaboliser sans s'y être penché sérieusement.

Quant au Juno 106 en local off, c'est vrai que ça en ferait un super contrôleur MIDI, avec un clavier aussi merveilleux... :lol:

Bon allez... soyons sérieux 2 minutes s'il vous plaît.

:clin: