Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2095
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet LFO RATE

  • 33 réponses
  • 7 participants
  • 2 269 vues
  • 7 followers
1 LFO RATE
bonjour à tous
je me suis aperçu très réçemment que la vitesse sur le curseur LFO RATE ne bougeait pas en dessous de 6, donc je ne pas avoir un LFO lent (qui ne doit pas être extrement lent de toute façon sur un juno...)
c'est comme si le curseur fonctionnait uniquement entre 6 et 10.
quelqu'un connait çe problème et éventuellement a une solution ?
Afficher le premier post
11
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=370822094249#ht_736wt_1413

excellent revendeur suisse. testé et approuvé :bravo:
livraison en 3 jours.
déssoude toi même, y a rien de sorcier. sinon un coup de bombe contact dans le fader peut éventuellement lui redonner vie.
12

Citation :

 déssoude toi même, y a rien de sorcier.

 +1

C'est l'occasion de se lancer. Je l'ai fait sans connaissances en électronique particulière, il faut juste du soin, un fer à souder et une pompe/tresse à désouder.

13
Ça a l'air d'être ça. Il y en a aussi sur eBay. Pas besoin de calibration pour un changement de potard.
14
cool
merci en + sur l'autre adresse ce sont des sliders pour juno 60...
ce qui m'étonne quand même c'est quele LFO fonctionne entre 6 et 10...
15
enfin bon ça ne mange pas de pain d'éssayer...
16
Exactement, tu inverse deux potards et tu vas voir ce que ça donne. Ça ne te coûte rien. Si c'est le potard qui pose problème, tu en commandes un. Tous ces potards notés "1" sur le manuel de maintenance dont des B50K, autrement dit, ce sont tous les mêmes, mis à part le potard du HPF.
17
je viend d'en commander un sur le lien ebay que tu m'as donner julienvoirin (merci a nouveau), on verra bien, pour le potard de volume et le chorus ça ne me dérange moins mais un jour faudra bien que je lui fasse faire une révision complète, et encore je m'en sort bien vu le nombre de scènes qu'il a fait y de cela quelques années maintenant...
:lol:
18
Moi j'aurais fait un essai avec un autre potard, histoire d'être sûr que c'est bien ça le problème, mais ça en a tout l'air. De toutes façons c'est bien d'avoir quelques potards en réserve avec ces vieux coucous :)
19
c'est clair dans le doute j'en aurais un...
20
ah au fait tant que j'y suis , il me fait un truc qu'il me semble ne faisait pas avant, à savoir:
lorsque je suis sur un preset et que je joue n'importe quelle note si tous les curseurs ne sont pas positionnés sur 10 ; sur "l'écran" 2 points apparaissent comme lorsqu'il y a modification du son et dailleurs le son "bouge" je ne sais si c'est la résonnance ou autre chose...
c'est grave doc ?
je précise qu'à ma connaisance il n'y a jamais ue de changement de pile ni quoi que ce soit dailleurs mais je ne suis pas le premier proprio donc pas sûr...