Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-106
Photos
1/2065
Roland JUNO-106

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

8/10

Sujet notes en continu craquement juno 106

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 347 vues
  • 6 followers
1 notes en continu craquement juno 106
bonsoir à tous,
je suis un peu nouveau dans ce forum et je me tourne vers vous pour savoir ce qui se passe dans mon juno 106.Tout fonctionne parfaitement sauf que rapidement après la mise en route du synthé et après avoir joué,changé de banque se sons ect...une note continue à jouer toute seule comme quand certains synthé numeriques bug il faut appuyer sur la touche "panic" et le tour est joué.Sauf que sur le juno pas de touche panic???De + il me fait des crachouillas et des crépitements dans l'audio sans toucher aucune note.
voila,si quelqu'un à une idée c sympa!!!!!
merci d'avance et bonne soirée.
Afficher le premier post
11
bonjour,
quelques jours après le dernier comment,j'ai sorti la module board card déssoudés les chips mais voila impossible de sortir le chips 1 et 2.j'ai insisté plusieurs fois mais rien à faire de plus j'ai peur d'avoir abimé les lignes autour:??:en tout cas je dois etre limite!!!!j'insiste pas plus j'ai remis un point de soudure et basta.
pour les autres j'ai fait la manip de l'acetone.j'attend de voir????:???:
Tampis pour la 1 et la 2 on verra bien.
J'ai egalement fait le test pour les voix mais j'ai pas très bien compris chez moi et d'une la voix 1 se trouve sur la note ré (donc sa decale tout)et de deux j'ai l'impression qu'il y en as aucune qui fonctionne en tous cas le son est faible,filtré,bizarre et pour d'autre le son est plus faible.:???:
voila...
12
check sa méthode pour déssouder ;)
il noie les points de soudure dans de l'étain. la technique est de faire un balayage au fer dans la mélasse pour que tout l'étain soit liquide et une fois la grosse puce retirée il "essuie" l'excès à la tresse. la vieille soudure au plomb (on en trouve encore en petite boutique ) à un point de fusion moins élevée que la nouvelle qui est RoHS compliant.
http://www.analoguerenaissance.com/JUNOINSTALL/

[ Dernière édition du message le 04/12/2013 à 16:15:36 ]

13
;)Merci pour le lien...je vous tiens au courant
14
Les pistes s'abiment facilement lorsque l'on chauffe.j'en ai abimé quelque unes.Y a t'il une methode pour les réparer??
15
Saluti,

Mon magnifique 106, avec ses 6 voix réparées à l'acétone il y a quelques temps maintenant, et depuis fonctionnant impeccablement, a ce matin les mêmes symptômes qu'avant le nettoyage (note continue + craquement).

Il n'y a plus de résine sur les 6 compos, comment cela est-il possible?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

16
Les craquements venaient à priori du switch "lvl" à l'arrière gauche.
J'ai réussi à bien les diminuer.
Le test de contrôle des voix me donne par contre la voix 1 défectueuse.
Peut-elle "claquer" 4 ans après un nettoyage à l'acétone, ou cela peut-il tout bêtement venir d'un faux contact du chip dans son support tulipe?
Et si c'est bien le cas, cela peut-il se résoudre en installant un chip neuf de chez AnalogueRenaissance?
Je n'ai pas envie de changer les 6 voix là, maintenant...:??:

J'ai par contre peur de devoir faire faire une calibration après ça.

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.