Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet problème MIDI Juno 2

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 152 vues
  • 5 followers
1 problème MIDI Juno 2
Bonjour,

J'ai acheté un Juno 2 récemment.
Néanmoins, je rencontre un problème pour changer les paramètres MIDI (les faire passer de ON à OFF ou inversement) : la notice précise qu'il faut tourner la "molette jog dial" (en haut à gauche du Juno) pour faire passer tel ou tel paramètre MIDI de ON à OFF.

Or, j'ai beau tourner la molette, rien ne change. Le problème ne vient pas (me semble t-il) de la molette puisque je peux changer les paramètres des sons.

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?

Merci.
Afficher le premier post
11
Pour info,
j'ai fait un reset du Juno et tout refonctionne. C'était apparament un petit bug passager.
Merci pour vos réponses en tout cas !
12
Hello,

Au cas où ça aide quelqu'un:

A ce que je me souviens, il faut appuyer sur le bouton "Value" pour pouvoir changer la valeur du réglage MIDI, sinon il ne se passe rien.

J'ai aussi remarqué que quand on est dans le menu "MIDI", certains controlleurs (pédal de sustain notament) ne fonctionnent pas (ils ne sont pas transmis par la MIDI OUT), il faut revenir dans un mode "normal" pour que tout marche bien.

Vincent
13

Citation de Vinz67 :

A ce que je me souviens, il faut appuyer sur le bouton "Value" pour pouvoir changer la valeur

Là, on n'est pas dans les "Trucs & Astuces", mais dans l'utilisation de base du Juno...
facepalm

14
Monsieur KaerZed,
Vous pouvez garder vos commentaires inutiles pour vous. Le but des forums est de fournir des informations qui peuvent être utiles à quelqu'un, pas de remplir les disques durs d'AF avec des remarques condescendantes.
Pour ma part je m'en tiendrai là.

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 20:50:49 ]

15

Monsieur Vinz67 :

RTFM CQFD

facepalm

16

Ça suffit, on arrête de se chamailler. icon_non.gif

Bon, pour rectifier le souvenir de Vinz67 : pour modifier un paramètre MIDI, on appuie sur le bouton MIDI autant de fois qu'il le faut pour atteindre ce paramètre, puis on règle la valeur avec l'alpha-dial. Pour sauvegarder ce réglage, tout en appuyant sur WRITE, on appuie sur MIDI.

 

Je conseille à tout le monde la lecture de cet ouvrage de référence : Le JUNO-2 pour les nuls icon_mdr.gif

17
Salut à tous!

Je suis possesseur du Juno 2 depuis quelques temps, et j'ai enfin reçu mon séquenceur hier, un msq 700. Cependant une fois branché au juno, les notes que je joue ne sont pas enregistrées. J'ai également tenté avec mes autres instruments et là aucun souci, tout marche bien, ils sont séquencés sur le msq sans souci.

J'ai démonté le juno, l'ai nettoyé, pour voir si un truc clochait (cela m'a permis d'ailleurs de récupérer deux touches) mais toujours aucun message midi reçu par contre.

J'ai pensé que c'était l'implantation midi qui était morte, mais quand je branche ma bar sur le thru du juno elle reçoit bien les messages que je lui envoi avec le séquenceur. Je suis un peu dans l'impasse, si quelqu'un a une idée ou a déjà rencontré ce souci je suis tout ouïe!

Merci à vous,

Jérémie
18
Salut.
Et lorsque tu branches le Midi Out du Juno sur le Midi In de la boîte à rythmes, ça fonctionne ?
19
Salut KaeRZed,

Lorsque je fais comme ça, la bar (drumatix d'acidlab équipée d'un midi in, d'un sync in/out, et donc aucun midi out) ne démarre pas. Le tout branché au séquenceur rien ne s'enregistre, mais le juno sort de l'audio.
Une idée de ce que ça peut être?

Merci,

Jérémie
20
Tu as vérifié que le canal d'émission du Juno correspond bien au canal de réception de la BAR ?