Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet problème MIDI Juno 2

  • 28 réponses
  • 5 participants
  • 2 144 vues
  • 5 followers
1 problème MIDI Juno 2
Bonjour,

J'ai acheté un Juno 2 récemment.
Néanmoins, je rencontre un problème pour changer les paramètres MIDI (les faire passer de ON à OFF ou inversement) : la notice précise qu'il faut tourner la "molette jog dial" (en haut à gauche du Juno) pour faire passer tel ou tel paramètre MIDI de ON à OFF.

Or, j'ai beau tourner la molette, rien ne change. Le problème ne vient pas (me semble t-il) de la molette puisque je peux changer les paramètres des sons.

Quelqu'un a t-il déjà rencontrer ce problème ?

Merci.
2

Salut,

Etonnant! L'Alpha-dial fonctionne pour les paramètres de sons, mais fonctionne-t'il également pour les fonctions Tone Modify, Tune/fonction, Name. En gros, marche-t'il normalement pour tout sauf pour les paramètres MIDI? Si oui, as-tu un appareil branché en MIDI sur le JUNO?

3
Salut. Des comportements imprévisibles et anarchiques peuvent être constatés s'il y a une boucle midi...
4
L'Alpha Dial fonctionne normalement pour TOUT sauf pour ce qui concerne les paramètres MIDI (c'est justement ça que je ne comprends pas).
Je peux changer n'importe quel paramètre sauf ceux du MIDI.

Et ça me fait ce truc qu'il reçoive un signal MIDI ou pas.
5

Bon, et bien s'il ne reçoit pas de message MIDI, mystère!!!

Je te suggère un reset si tu ne l'as pas déjà fait : allumer tout en appuyant sur Portamento et Data Transfer

6
J'avais déjà essayé de le "reseter" mais ça n'a rien changé.
C'est un mystère total.
7

Citation :

Et ça me fait ce truc qu'il reçoive un signal MIDI ou pas

Pour être sûr d'écarter toutes les pistes, je répète ma question : as-tu un appareil connecté en MIDI sur le JUNO. Parfois on peut penser qu'il n'y a aucun message alors qu'il y en a. Déconnecte tout. Mon JUNO me fait quelques fois des choses étranges. Par exemple, lorsque j'ai une pédale connectée à l'entrée Pedal Switch, il lui arrive, quand je l'allume, de se mettre sur le Tone M-11 au lieu de P-11...

 

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 18:23:03 ]

8
En fait rien n'est connecté.
je veux juste changer les paramétres midi (passer de on à off par exemple).
Mais rien ne se passe.
Alors que lorsque je veux changer les paramêtres des sons(Env. 34>45), ça fonctionne.
Le mystère est entier.
9

Bon, ça semble donc être un problème matériel. Il va falloir ouvrir et voir s'il n'y a rien de suspect au niveau de l'alpha-dial.

10
Je sais que mon Ju-2 a également de légers soucis au niveau de l'Alpha-Dial...
Serait-ce un point faible de la machine ?