< Tous les avis Roland JX-10 SuperJX
Roland JX-10 SuperJX
Roland JX-10 SuperJX

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland

musicdesign musicdesign
Publié le 23/08/04 à 11:53
Clavier 76 notes
controleur de pitch, modulation, plus deux controleurs
5 sorties audio
64 sons, un chorus et un digital delay programmable
poliphonie de 12 notes et non de 16 comme j'ai pu le lire.

L'édition des sons est très simple avec le programmeur pg800.

Les sons sont produits par deux dco version plus moderne des anciens vco comme on peut trouver sur le jupiter8. je tiens à écrire pour réagir par rapport à ce qui a été éccrit sur le jx8p. le jx10p étant en fait deux jx8p. ce synthétiseur est basé sur le principe de synrhèse soustractive de formes d'ondes générées par les dco à savoir sinun carré dent de sci plus bruit blanc. à aucun moment il n'est question de sample ou de formes d'ondes échantillonées. il ne faut par écrire et dire n'importe quoi. jamais un jx ne sera fait pour avoir un kit de batterie ou avoir un beau son de piano. c'est un synthétisuer qui se rapproche des sons du jupiter avec un peu moins de chaleur du aux dco. il est très bon pour créer des sons de nappes ou des basses bien rondes. le défaut majeur de ce synthé provient du chorus qui produit un souffle énorme. peut être est ce un défaut du mien je n'ai pas de réponse à ce sujet.

Je l'utilise depuis 16 ans et c'est un excellent synthétisuer qui peut faire un clavier maître de scène tout à fait correct pour son âge.