Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-1
Photos
1/638
Roland JUNO-1

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Stereo output

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 250 vues
  • 4 followers
1 Stereo output
Hello,

J'ai un Juno 1 qui a un problème sur la sortie stereo, le volume slider déconne et il semble que ça affecte la sortie : si je branche 2 câbles je n'ai du signal que d'un côté. Les deux sorties gauche et droite si utilisées seules fonctionnent, mais dès qu'une deuxième sortie est câblée il n'y en a qu'une qui fonctionne. J'ai trouvé un post sur un forum en anglais avec exactement le même problème.
Cependant lorsque je branche un câble stereo vers 2 mono dans la sortie headphones, ça fonctionne.

Donc question simple : est-ce que la sortie headphones est la même chose que la sortie main (même qualité), puis-je m'en servir pour record ou devrais-je faire une réparation?

Merci
2
Hello,

Tu utilises bien des câbles assymétriques pour la sortie Main ?

Sinon tu peux tenter de nettoyer à la bombe contact sans ouvrir, mais en pulvérisant un peu de produit sur un jack, en l'insérant une bonne dizaine de fois. Et dans le slider aussi, mais à petite dose !

Si ça ne marche pas c'est sûrement une soudure sèche à refaire dans le circuit slider / jacks.

Pour la sortie casque, ça peut dépanner mais il y a souvent plus de souffle et moins de dynamique au final. Tu peux essayer en branchant un seul main et le même côté du casque dans ta carte son, tu verras la différence sur le bruit et le volume maxi. J'ai souvent vu plus de 20db d'écart...
3
Le volume peut aussi être le problème, l'ouverture fait entrer de la poussière.
De bons coups de bombe de nettoyeur de contacts dans l'ouverture, l'appareil à l'envers pour évacuer la saleté et glisser le curseur plusieurs fois pour bien nettoyer.

Le meilleure bombe ; Deoxit, cher mais fait le travail.
Et qui n'endommage pas le plastique comme certaines.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 17:10:21 ]

4
Quand je parlais de slider, c'est le volume... Et mollo avec la bombe, faut cibler, pas arroser n'importe comment. :mrg:
5
Merci pour les conseils et la ref je vais tester ça.
6
Citation de latole :
Le volume peut aussi être le problème, l'ouverture fait entrer de la poussière.
De bons coups de bombe de nettoyeur de contacts dans l'ouverture, l'appareil à l'envers pour évacuer la saleté et glisser le curseur plusieurs fois pour bien nettoyer.

Le meilleure bombe ; Deoxit, cher mais fait le travail.
Et qui n'endommage pas le plastique comme certaines.


Tu saurais où on peut acheter ça en magasin (Paris)? Je ne trouve que sur Amazon le prix semble effectivement élevé.
7
J'essaierais avec Google ; deoxit , Paris.
Je crains qu'il te faille le commander.

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 19:03:56 ]

8
Autre bombe contact de qualité : il y a aussi la KF F2 ou "KF Bombe de nettoyage KF F2 Spécial Contact"

Alors ça a donné quoi cette réparation ?

Salut toi...! Ça va toi ?!