Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 730 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
181
De mon côté, je ne pensais pas spécialement aux plug-ins, si je ne m'abuse, les Yamaha Motif peuvent refaire sans problème les sons du DX7, et les romplers actuels ont tellement de mémoire qu'embarquer un D50 ou un M1 virtuel est dans l'absolu envisageable, et sans doute plus facile à programmer que les originaux.

Les nappes majestueuses du JD-800, c'est sans doute faisable aussi, mais en terme d'ergonomie, là ce serait terriblement en retrait par rapport à l'original, qui avait en plus une certaine gueule...

__________________________

The Disease

Babel 17

182
x
Hors sujet :
Citation :
du JD-800


Le JD XA semble vouloir être son descendant par la couleur de ses lumières, pour le son et l'ergonomie cela reste à voir...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

183
Citation :
Sans compter l'obsolescence de l'engin ou de l'OS nécessaire pour faire tourner le VST...

x
Hors sujet :
Pareil pour une machine hardware, pièce détaché, panne, cela pourrait ouvrir un débat intéressant sur la durée de vie d'un instrument de musique électronique hardware ou software
184
Hardware: on en à une petite idée à la vue de ce qui survit, pour les plugs, ben, une visite à la décharge est édifiante...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

185

Citation de : synthwalker

Quand arrêtera-t-on de comparer un VST (un outil) et un synthé (un instrument) ?

Un VST aura beau sonner aussi bien voire mieux que le synthé qu'il imite, ce n'est pas tout ce qu'on recherche dans un synthé.

Quand on on ajoute un clavier de commande à un VST, on a 2 outils, toujours pas un instrument de musique... juste mon avis

 Je comprend le point de vu et il est vrai quand on veut comparer des synthés en tant que moyen, un peu comme on comparerait des voitures (rien de péjoratif dans ma bouche).  Néanmoins si la question porte sur le fait de produire de la musique (la fin et pas le moyen) et de chercher un son particulier, comparer vsti et instrument hardware peut être pertinent. Surtout si on utilise ses synthé en les pilotants en midi à partir de son DAW. On compare alors des finalités et non plus des moyens. Pour reprendre l'image des voitures, on ne se demande plus quelle est la meilleur voiture, mais quel est me meilleur moyen pour moi de se déplacer d'un point A à un point B.

186
Citation :
Hardware: on en à une petite idée à la vue de ce qui survit, pour les plugs, ben, une visite à la décharge est édifiante...


Oui mais une décharge virtuel c'est moins polluent ;)

187
Citation de synthwalker :
Un VST aura beau sonner aussi bien voire mieux que le synthé qu'il imite, ce n'est pas tout ce qu'on recherche dans un synthé.
Qu'est-ce qui pêche d'après toi ? La latence ou le manque de réactivité du midi ? Une interface intuitive ?


Si j'ai bien compris la différence entre les oscillateurs du prophet 08 et ceux du 06, le prophet 08 a deux oscillateurs numériques pouvant générer chacun 8 voix, la forme d'onde globale est alors générée en analogique est balancée dans les filtres analogiques etc, et comme il y a deux oscillateurs, on peut superposer deux sons par notes (donc c'est multitimbral 8 voies). Alors que pour le prophet 06, chaque note jouée simultanément va être générée par un oscillateur analogique différent (donc 6 notes max de polyphonie) mais sans multitimbralité.

Sur le prophet 06, Est-ce qu'on peut limiter le nombre de voix à 2 (pour jouer un lead en gardant la possibilité d'avoir des notes qui se chevauchent par exemple) et utiliser 3 oscillateurs par voix pour obtenir un son multitimbral ?

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 14:23:27 ]

188
Pour une fois, une bonne demo. ....tout est bon dans le six....
Ne pas mettre dans les main du "chevelu" de chez dave....qui nous fourni depuis longtemps des démos pourrrritttes....
Tu devrais le virer Dave....ou alors fais tes démos .... Rien de tel que le père pour présente lui-même son fils ...ou alors demande au mec de chez clavia....quoi qu'il arrive ... Ici j'achète!!!! Comme dirait je ne sais plus qui ???!!!...
Mais quel est ton prix Dave pour cette bête.....svp....
189
Citation :
Oui mais une décharge virtuel c'est moins polluent


Du virtuel à la réalité, sans vouloir être plus cathodique que PPDA

InaEdu05010.jpg

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

190
x
Hors sujet :
le grand retour de franz-zetti icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 24/01/2015 à 14:37:26 ]