Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 647 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
681
Je n'ai eu que le Mopho kb en ma pocession j'ai beaucoup aimé, mais il y avait comme un son " un peux métallique" dans l’ensemble en est-il de même pour tous les DSI ? En tout cas c'est avec le recul et en écoutant toutes mes maquettes en cours que j'ai remarqué cela ? Et je le ressent un peu dans les démos du prophet 6...

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 20:19:46 ]

682
Je ne trouve pas cette demo, au niveau sonique brute, flatteuse, rien a dire sur le démonstrateur et sa qualité de jeu, c est le son qui ne correspond pas à mon esthétique.
Oui tous les dsi ont ce côté métallique/ rigide qu il faut dompter et par extension je n ai jamais croché avec le prophète 5 quelque soit la révision pour des raisons un peu prêt similaires (attention : c est une question de goût perso et des artistes sortent de belles choses avec le prophète 8 par exemple).;)

De plus la cote s'était envolé sans aucune mesure avec ce qu il délivre selon mon humble avis. Donc c est une bonne chose pour calmer les accros au prophète 5.
:-D
Cela n enlève rien au côté historique de ce synthétiseur qui a révolutionné le marché à un moment clé ...
On ne peut que se réjouir de ce lancement que l'on aime ou non car cela va stimuler le marché et poussez MFB /Vermona /Moog/oberheim/Mario Maggi / Roland à sortir de nouveaux produits /polyphoniques (hybrides, analos, numériques de qualité)...

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 21:02:18 ]

683
mouai pas accrocher à la démo non plus ....il à fait un effort pour créer quelque chose d'un peu live ..mais au final ...sa me donne pas envie ....

sa manque d'émotion.....sa ne me touche pas....

Salu :)

 

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 22:59:32 ]

684
x
Hors sujet :
hé pico, par pure curiosité, est-ce que tu trouves tes clavias plus chauds en terme de son, n'ont-ils pas eux aussi un côté légèrement métalliques?
685
Certes, j'ai pas dit que c'était la meilleure démo, qualitativement. Mais au moins, je trouve qu'elle donne une image plutôt fidèle de ce qu'on pourrait obtenir avec des musiciens normalement constitués comme moi, et pas des extra-terrestres de la démo comme on voit chez Nord ou Elektron.

686
x
Hors sujet :
c'est clair que je suis pas fan de mr dataline, par contre j'aime bien cuckoo et son air complètement barré, en tout cas, musicalement ce qu'il fait me parle...
687
Citation :
hé pico, par pure curiosité, est-ce que tu trouves tes clavias plus chauds en terme de son, n'ont-ils pas eux aussi un côté légèrement métalliques?

Non, j'ai fais pas mal de maquettes avec le mopho/Androméda A6/minibrute/microbrute et bien le Nord lead 4 ne m'a jamais paru métallique bien au contraire, alors que (l'androméda et le mopho si) ça rentre dans le mix, y'a de la basse (filtre moog + 48db) y'a du Dx7, y'a de l'acide si on veux, mais surtout (c'est pour moi) un synthétiseur hyper inspirant simple et très vivant, depuis que je l'ai j'arrive pas à acheter autre chose, je ne le vendrais pas il m'est devenu vite indispensable:bravo:
Ont a beaucoup critiqué les effets du NL-4, par rapport an NL A1 mais je les trouve vraiment (pour moi) plus indispensable finalement qu'un (phaser/chorus) l'effet COMB est vraiment magnifique combiné avec un lfo cela donne justement une douceur et une amplitude au son que j'adore.

Il n'y a que le JD-XA qui m'intrigue je pense qu'il seront bien complémentaire, car ce qui manque a NL-4, c'est le coté " moelleux dans le son " et Roland la +
688
x
Hors sujet :
Citation de pico :
mais c'est vrai que la série nord c'est une copie du prophet 5

:??:
Une copie ? Parce qu'il a deux oscillos et un filtre ?
Justement, dans l'interview dont tu donnes le lien, l'ami Hans brise le mythe:

Citation :
People came to us and they wanted something like a Prophet-5 version two filter, or a really good Moog filter. We hadn’t studied them, we just created a general analogue filter. So later on we were more aware of different kinds of analogue filters. Then we went in to exploring other analogue synthesisers, but at the same time it was important that the Nord Lead had its own sound.

;)

[ Dernière édition du message le 25/05/2015 à 23:58:08 ]

689
Citation :
Une copie ? Parce qu'il a deux oscillos et un filtre ?
Justement, dans l'interview dont tu donnes le lien, l'ami Hans brise le mythe:

Ha oui t'as lu c'est intéressant ! Mais c'est vrai que j'ai souvent entendu ici et là que la série nord lead aurait été inspiré par le prophet 5 ? Enfin bref C'est vrai qu'ils ont finalement "leur propre grain" et c'est tant mieux, j'ai mis ce lien car on ne cite pas très souvent ce personnage, moi même je ne savais pas que le nom NORD venait de son nom NORDELIUS un peu comme Moog pour Robert Moog finalement.
690
Il cite quand même dans l'article :

Citation :
Il a été basé sur un vieux rêve que nous avions à faire un Prophet-5 entièrement numérique


Pour le premier nord lead de 1995