Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 582 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
301

Euh ... La comparaison ici est prophet 5 vs prophet 08  facepalm

302
Euh oui, c'est une faute de "frappe", je venais de corriger, tu es allé plus vite que moi...
Mon propos était d'illustrer la différence analo/numérique par rapport à ce que disait minouagriffe, donc cette vidéo avec le 8 et le 5 tombait bien, je sais bien que le 6 est analo aussi...

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 17:27:48 ]

303
Citation :
A mon avis, le problème n'est pas vraiment dans l'aspect numérique ou analogique, cms ou composants traversants, circuits discrets ou intégrés, mais dans la gestion de cette instabilité des formes d'ondes. C'est un peu comme une boucle de batterie midi qui aurait été enregistrée par un batteur, si on quantise tout, et qu'on met toutes les vélocités à ma même valeur, on perd le groove et le côté vivant... A mon avis les constructeurs sont bien au courant du problème, d'ailleurs on trouve des réglages d'imprécision sur la plupart des synthé vst. Peut-être que Dave Smith ou d'autres sortiront dans l'avenir des synthé numériques avec une meilleure gestion de ces aspects... mais à mon avis, ça doit être un gros boulot en R&D...


Je ne vois pas pourquoi les constructeurs se casserai ent le cul pour recreer les "defaults" et la je met des guillemets. A leur epoque ils devraient batailler pour rechercher cette stabilitter des osc. Cette a cose de gens qui veulent le meme synthé que les synthés des années 70, 80 que les constructeurs recreaient des synthés qui ont deja recrée ( comme ci on dirait a peintre de refaire la meme peinture qu'il a fait il y a 30 ans, ça le ferait bien chier je pense). C'est ça pour qu'on tourne en rond qu'il n'y a pas reellement de nouveauté.
304
Dans la premiere serie "Old school" que j'ai postee plus haut, j'ai tente de reprogrammer sur mon Prophet 12 ce fameux son de Prophet 5 a cote duquel le Prophet 08 sonne comme un viel accordeon a bout de souffle.

A vous de juger ;)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 19:00:07 ]

305
Oui mr kay ta programation est plus proche. Au faire c'est quel musique?
306
J'ai réécouté le son si tu as réussi a le programmé avec ton p12 je pense c'est faisable avec le 08.
307
Citation de Cosmox :
Je ne vois pas pourquoi les constructeurs se casserai ent le cul pour recreer les "defaults" et la je met des guillemets.
Ben parce que ça sonne super bien tout simplement. Après je ne parle pas de l'instabilité lié à la température, la dérive dans le temps, ça, ça doit être vraiment gênant, mais de ce que ça apporte dans le son, dans les nappes notamment... Après, simuler ça, ça permettrait de faire des synthés numériques avec une palette de son plus large, tout en bénéficiant des avantages du numériques (moins cher, plus modulables, etc).

La vidéo que j'ai mise en lien m'a vraiment fait comprendre pourquoi beaucoup de musiciens regrettent le son de certains analo vintage, c'est clair que musicalement, ça n'exprime pas la même chose. Cela dit, le prophet 8 sonne super, mais le 5 est plus magique je trouve, après tout dépend ce qu'on veut faire...
308
Le son analogique est beaucoup plus "authentique" que les numériques (en même temps normal quoi :oops2:)
Ca n'a rien à voir le son est très différent et l'analogique offre une épaisseur et une chaleur sonore que beaucoup de musiciens recherchent et que le numérique a du mal à restituer.
Ce sont les défauts des vieux synthés analos qui font leur charme :bravo::bave:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

309
Citation :
Ce sont les défauts des vieux synthés analos qui font leur charme

Exactement !
Et aussi la dérive des oscillateurs que les fabricants modernes veulent absolument supprimer :?:

Vive les BPM !

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:39:01 ]

310
@Cosmox

Je ne sais pas, mais c'est un des premiers sons que j'ai tenté de programmer sur mon Prophet 12, après, quand j'ai activé ma M-One XL que j'ai derrière... :aime:

J'ai aussi réussi à me rapprocher convenablement de ce genres de sonorités (là, le P5 est chargé d'effets jusqu'à la g... et du lourd de chez lourd)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 30/01/2015 à 21:44:10 ]