Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

  • 1 302 réponses
  • 124 participants
  • 148 575 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Dave Smith Sequential Prophet 6

Voilà une nouvelle à laquelle personne ne s’attendait ! Dave Smith reprend les rênes de Sequential et lance le Prophet 6.

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 23/01/2015 à 19:54:24 ]

Afficher le premier post
321
Citation :
Sur la plupart des sons, je palliais à ça en modulant légèrement un des deux oscillos par un S/H, ce qui donnait l'illusion d'une dérive naturelle, cette astuce est bien plus efficace que le réglage du Slope censé simuler du drift mais qui ne sert à rien.

C est quoi un S/H ?
322
C'est le petit terme pour dire une LFO en mode aléatoire (random).

__________________________

The Disease

Babel 17

323
Merci Mr Kay ;)
324
S/H c'est en anglais sample and hold.
325
Citation de life :
C est quoi un S/H ?

Sur un fil de puristes de la synthèse analogique, qui chipotent sur les bienfaits supposés de la dérive des oscillateurs vintage, j'ai ri. :oops2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

326
:-D
Il a le droit de pas savoir hein ? Si c'est un débutant :oops2:

3 notes sur un piano valent mieux que 3 clics sur un ordi

 

327
Techniquement le s/h c'est pas forcement aléatoire aussi...:oops2:
328
et l'échantillonnage est pas forcément déclenché par une impulsion périodique.
329
Ouais aussi...:oops2:
330
Oui moi aussi j' ai tiquer sur le S/H, connaissais pas! C' est vrai qu' on peut donner l' impression de se prendre un peu la tète sur des détails à la con, numérique/analogique, drift ou droit, etc mais à l' écoute ce sont ces petits détails qui font vraiment toute la différence! Après c' est sur qu' on veut tous obtenir ce grain analogique direct, immédiat, sans passer par moulte réglages ou prise de tète. Mais quand je vois ce que cette personne a réussi à obtenir avec son P 12, je me demande si parfois on est pas un peu trop exigents, trop dans l' air du temps, à vouloir tout rapidement. Personnellement les quelques démos que j' avais écouté du Prophet 12 m' avaient pour la plupart irriter les oreilles, mais en écoutant cette video, on a la preuve qu' il est capable de faire des choses incroyables et sonner vintage en prenant le temps, en tous cas c' est loin d' être une daube comme j' ai pu lire:non::non::non: Dans cette vidéo, c' est même au contraire une pure merveille! Et apparemment sans traitement:oo: