Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha CS30
Photos
1/164
Yamaha CS30

Clavier synthétiseur analogique de la marque Yamaha appartenant à la série CS

Sujet Les meilleurs démos des series Yamaha CS

  • 93 réponses
  • 16 participants
  • 5 116 vues
  • 20 followers
1 Les meilleurs démos des series Yamaha CS


 Pour donner un aperçu des possibilités de la series Yamaha CS ....

 Un de mes favoris en Japonais CS 15 30 etc...icon_diablotin.gif

 

 

L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 26/01/2011 à 23:57:23 ]

Afficher le premier post
31
Vilak: Oui un EG sur le filtre permet des sons bien plus punchy, en ajoutant un decay court sur la fermeture du VCF.
Mais ce résultat est étonnant avec le CS5 (que je connais bien, en ayant retapé un par le passé, que j'ai gardé le temps d'un échange très avantageux (à mon sens)): A savoir que les CS5 et 10 étaient prévus pour sortir sur de la Hi-Fi, car conçus au départ pour être posés en accompagnement sur un orgue de salon: Les VCAs et préamplis de sortie sont adaptés à cet usage, et n'ont pas la patate des CS 15 à 40M (sans parler des CS polyphoniques, qui sont d'une conception différente et plus "professionnelle, malgré l'emploi des mêmes circuits propriétaires au coeur des modules essentiels).

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

32
Le taré qui se refait une photo du catalogue Yamaha :8O::8O::8O:
33
34
Pas mal, même si c'est presque plus une démo de la Supermassive... :clin:
35
exact Push , n'importe quel bignou au c.. des Valhalla peut le faire , concernant la série CS , le 30 m'a pris la tête et celle de Patrochou avec ses multiples pannes , une fois qu'il a été présentable, il est parti loin de chez moi , pas de regrets
36
Moi j'ai revendu le 30 (a un dingo :8O::facepalm:) justement avant qu'il commence à avoir des pannes. N'étant pas capable moi même de réparer, et ayant déjà un 40M que je veux garder et qui ne manquera pas de m'en faire voir, j'ai anticipé les emmerd** avec celui là.
Superbe machine complexe le 30, mais je tournais un peu en rond avec, j'avais fini par le cantonner à des petites séquences. Je le regrette parfois, quand même.
37
Le CS-15 est il plus fiable que le 30 ou c'est pareil ?
38
C'est pareil pour tous les CS, y compris les gros polyphoniques: Il ne s'agit pas de manque de fiabilité, ils sont très bien placés de ce côté, mais les principaux modules (VCO, VCF, VCA et EG) sont montés autour de circuits intégrés fabriqués sur mesure pour Yamaha, qu'on ne trouve plus que très difficilement et pour de fortes sommes.
Si une panne survient sur l'un des ces composants, concrètement en général le synthé part à la benne.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

39
De nos jours, va savoir, ça dépend comment l'instrument a été traité par les différents propriétaires.
Produits entre 77 et 83, les CS ont tous un âge entre 38 et 44 ans, il a pu leur en arriver des bricoles pendant leur vie...
Certains ont des machines encore en très très bon état, d'autres n'ont plus que des clients à emmerdement.

Mais à l'époque, c'étaient des machines extrêmement fiables.

Après, dans les analos 70's, en schématisant on peut dire que plus c'est gros, plus il y a de composants, plus ça chauffe et plus ça se dérègle...

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 15:58:28 ]

40
Ok merci pour les infos, j'ai l'opportunité d'en avoir un ( un CS-15 ) en bon état et révisé mais à 1300€ ça pique un peu quand même.

Citation de oryjen :
Si une panne survient sur l'un des ces composants, concrètement en général le synthé part à la benne.

Ça fait réfléchir. :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/11/2021 à 17:25:11 ]