Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 1
Photos
1/204
Clavia Nord Lead 1

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Clavia appartenant à la série Nord Lead

Sujet Est-ce le meme son que le NOrd lead 2x ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 151 vues
  • 6 followers
1 Est-ce le meme son que le NOrd lead 2x ?

Salut a tous,

 

 

donc voila, j'adore le rouge et ca fait quelques temps deja que j'aimerais acquerir un synthé VA Clavia, mais j'hesite entre ces deux, le Nord lead 1 et le 2.ET ce qui m'intéresse c'est vraiment le son.On m'a dit que le Nord lead 1 sonnait moins Trance, plus noisy que le 2x, l'arpegiateur serait mieux également noidea.gif, donc si c'est vraiment le cas, c'est le 1 qui me conviendrait le mieux, mais avant de prendre ma decision j'aimerais avoir votre avis.

 

Pour ce qui est des caractéristiques de chacun , j'en ai bien prit connaissance.

 

Donc merci de m'aiguiller dans ce choix, si vous avez des exemples audio, ca serait encore mieux, sinon il va s'en dire que je cherche l'avis de personne ayant possedés ces 2 synthés.

 

Merci.

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

2

Donc personne pour me donner son avis ?

 

 

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 20:51:53 ]

3
Up :)
4
Hello,

Je réponds un peu tard, mais il me semble que ça peut intéresser des gens.
Le 2X n'a pas les mêmes convertisseurs que le 1. A mon sens, il sonne plus "propre et lisse" même si on peut faire de très bonnes choses avec et que la simplicité de programmation est équivalente.
C'est difficile à expliquer mais le 2X semble moins vivant amha

Sans erreur, la vie serait une musique.

 

5
Bonjour,

je confirmes les convertos ne sont pas les même et ne travaille pas a la meme frequence. C est vamable egalement pour la version 2 et 2x ils ne sonnent pas du tout pareil
6
Est-ce à dire que le Nord Lead 1 et le 2 (pas le 2X) ont les mêmes convertisseurs ?
7
je ne sais pas si les convertos entre le 1 et le 2 (non X) mais ils sonnent différemment pour avoir eu les 2 modules l'un a coté de l'autre sur des patchs identiques
8
Connaissant bien les deux j’ai toujours trouvé qu’il y avait un truc ‘en plus’ ou en ‘moins’ ( va savoir )sur le 1, perso j’ai gardé mon nord rack 1 pour cette raison !
9
Er ben de mon côté c etait l inverse, comme quoi...
10
Citation de _Cobi_ :
Er ben de mon côté c etait l inverse, comme quoi...


Comme quoi c’est très personnel tout ça on est d’accord sans compter au final la tonne de machins que le signal va traverser !