Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Modular G2X
Photos
1/158
Clavia Nord Modular G2X
9/10

Sujet Argus du G2X ?

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 130 vues
  • 6 followers
1 Argus du G2X ?
A combien définisseriez vous un argus pour le G2X :???: en sachant que j'ai déja vu des G2 d'occas à 1200 euros sur AF, simple question à laquelle j'aimerai avoir un ordre d'idée... merci

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

2
En sachant qu'il n'y a aucun équivalent à l'heure actuel dans le commerce, en sachant qu'il n'y a toujours pas d'évolution concernant cette machine, genre un G2X MKII ou je ne sait quoi : un G2X neuf coute environ 2500€. à toi de voir combien tu est près à mettre pour en acheter un d'occaz, si encore t'arrive à en trouver un.

a+
3
En fait je pose la question car j'en n'ai trouvé d'occas :lol: et qui me semble à un très bon prix, quand je dis très bon c'est vraiment l'affaire à ne pas louper. Quand j'ai vu l'annonce j'ai sauté dessus en sachant que j'avais ces dernier temps l'intention de me lançer vers un synthé clavia, mais je pensai plus à un Nord lead 3 donc je vais voir une fois que j'aurai le G2X soit je le garderai soit je me réorienterai vers le Nord lead 3 qui je pense me correspondrai mieux en terme d'interface ... voila l'histoire :clin:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

4
Bin voila, t'a trouvé la réponse tout seul; maintenant à toi de faire un choix :8)

je voudrai quand même apporter une information qui peut être importante sur le long terme. le G2X c'est du hardware, mais aussi une interface logiciel.

avant le G2X j'avait le nord modular. je faisait tourner l'éditeur sous windows 98, ça marchait nikel. et puis je suis passé sous XP. impossible de faire tourner l'éditeur... j'ai finalememnt vendu le nord modular, et acheter beaucoup plus tard le G2X. je me suis rendu compte après avoir vendu le NM que quand je ne laissai dans le PC que 512mo de ram au lieux de 1024, l'éditeur fonctionnait à merveille.

dans ton cas c'est pour acheter de l'occaz, tu peut toujours le revendre le même prix. concernant le neuf et un pc tournant sous VISTA, j'attendrai un peu les repports du couple éditeur/vista...

a+
5
Je vois très bien ce que tu veux dire et c'est vrai que sur le coup on ny pense pas vraiment. Bon il est vrai que la synthèse modulaire du G2 qui plus est par ce principe d'interface logicielle est extraordinaire :aime: mais à la longue j'ai peur de plus bidouiller des sons que de vraiment jouer de la musique, je vais bien réfléchir à tout ça :coucou:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

6
Ca yai je l'ai reçu :humm: :aime2: :ange:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.

7
Moi aussi :aime:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

8
Amusez vous bien !!! :mdr: :bravo2: :boire:

"Switched on bach"

9
Je déterre le topic pour aborder un sujet annexe.

Citation : à la longue j'ai peur de plus bidouiller des sons que de vraiment jouer de la musique



Alors ? Au final ? Tu bidouilles plus que tu ne joues ?

Personnellement, c'est mon cas car je n'aime pas jouer du preset et j'adore expérimenter. Mais c'est vrai qu'on oublie vite les plaisirs simples, du coup.

Un solution, pour moi, c'est de créer des patches classiques, c'est-à-dire des patches qui reproduisent l'architecture d'un synthé conventionnel, avec toutes les assignations nécessaires pour avoir l'impression d'avoir un NordLead devant moi, et pour ne pas avoir besoin d'aller dans l'éditeur à chaque fois.

En fait, je me rends compte que j'allume rarement mon G2 sans lancer l'éditeur. Soit dit en passant, je ne l'emmène pas encore sur scène.
10
Ben à la longue je me suis rendu compte que je n'avais pas assez de temps pour l'exploiter, c'est pour ça que dernièrement je l'ai mis en vente dans les annonces, donc si interessé faites moi signe. Je préfère me réorienter vers un Nord lead 3, mais bon si je m'en sépare je n'aurais dans le fond aucun regret car le Nord lead 3 est très proche du G2X niveau sonorité :aime2:

La musique est un ordre de mystique, mathématiques sensuelles. Un miroir retentissant, un mode auditif de mouvement, dans sa teneur d'expression qu'elle fait appel aux émotions.