Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord Lead 1, 2, ou 3 ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 333 vues
  • 2 followers
1 Nord Lead 1, 2, ou 3 ?
Bonjour, j'envisage de m'offrir un synthé à modelisation analogique.
Apres plusieurs ecoutes comparatives (Waldorf, Oberheim, Novation, Clavia), le Nord Lead a ma preference.
Je voulais connaitre les differences entre les 3 modeles, sachant que j'ai essayé le 3 et que je pense m'acheter la version rack.
J'attends vos conseils.
Merci.
Afficher le premier post
21

Citation :
Mais j'aimerais avoir un synthé avec plein de possibilités, même si c'est plus compliqué au debut, comme ca, ca peut m'eviter de revendre le nord lead ou le micro Q par la suite



Le nordlead est simple à programmer, mais reste interessant ( c'est mon premier vrai synthé, et je l'ai toujours ). Le Q est complexe, le microQ aussi ( les différences sont asssez minimes entre le µq et le Q ).

faut pas regarder les limitation comme un dé&faut, mais comme un avantage. Si t'as 3000 euros, et que tu hesites, prend un nordlead I ou II, amuse toi avec qqs mois. Une fois que tu as bien vu coment ça fonctionnait, là, tu peux envisager le Q, ou un XT, ou un analo, etc... Bref, faut eviter de vouloir sauter les étapes...

Par contre, je vasi arrêter, parce que je me rends compte que ça fait quand même 4 heures que je suis ici à discuter :oops: :oops: :oops: :oo: :oo:
22
Salut à tous
j'ai le nord lead 3 depuis qq mois déjà et je trouve que c'est un synthé vraiment exelent.
certain ont parlé du son de board of canada.
pour moi, le norld lead est LE son de board of canada: nappes, basses , ou de claviers, tous les sons qui ont ce grain caracteristique dans les aigus... on retrouve dans certain presets plusieurs sons ressemblants fortement à ceux de board of canada... apres en les modifiants un peu... :clin:
Le synthé est relativement simple à programmer et ont peut faire pas mal de choses :clin:
les filtres sont vraiment très bons. pour moi c'est la vrais puissance de ce synthé.
Je ne pense pas que le manque d'effets soit un vrais problème (des fois je rajoute juste un delai et ça suffis).

maintenant je doit dire que je ne connait pas tout les synthé dont il à été question, donc je peux pas comparer. mais le nord lead 3 est parfait pour:
- les nappes.
- les claviers (synthese FM simple) y compris les sons type EP dans les basses typique de board of canada.
- les basses bien grasses (à condition de pousser un petit peu l'equalisation)
23
Salut,

j'ai un Trinity V3 depuis 3 ans et demi, et depuis que j'ai goûté à la synthèse avec le MOSS, je meurs d'envie d'acheter un synthé à modélisation analogique. Le Nord rack 3 est celui que me tente le +. Pensez-vous vraiment qu'on puisse l'utiliser brut, sans effet du tout ? Moi j'aime bien la reverb quand même. Quelqu'un peut-il me conseiller un rack d'effet bon marché avec des reverbs correctes ? Dans l'idéal (j'sais du tout pas si ça existe), un rack avec plusieurs entrées pour ajuster le degré de reverb sur chaque piste (du nord rack).
Sinon, j'étais tenté par le virus C, mais a priori, le son me plaît moins. Cela dit, je n'arrive pas à trouver une boutique où les essayer tous les 2 ! :x:
24
Seb va chez univers sons sur Paris si tu es de paris, tu pourras essayer le virus et le nordlead sans prob :aime:
25
Cool, merci Cobi ! Beaucoup de magasins les ont au catalogue, mais pas en boutique (surtout le virus). Je v foncer chez univers sons.
26
Je vends mon Nord Lead 3 encore garantie, dans son carton d'origine, avec manuel..... a 2000 € si ça interesse quelqu'un....[b]
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
27
Pourquoi tu le vends, par curiosité ?
28
:mdr: j'en suis sur kil y aurai des curieux... en fait : j'aimerai faire exactement cela :

avoir un Nord Lead 3 Rack + :aime: un Virus Indigo II :aime: car je ne veux pas d'autre clavier dans ma config... pas pratik pour le live !

donc je suis pret a echanger mon Nord Lead 3 Keyboard contre un Lead 3 en Rack ou un Virus Indigo II...

car je veux un clavier maitre dans mon studio, et un seul. L'Indigo I ou II c'est parfait pour moi, pour le live, dont transport, c'est bcp + pratik que le Nord Lead 3... ki parait tres pato a coté... dont je vais le remplacer par un en Rack, mais pour rien au monde j'aurai envie d'etre sans Nord Lead 3 dans mon studio !!! peux pas vivre sans !!!
mais bon, je veux pas trop de claviers dans mon studio, je veux le Virus... mais en Indigo : pour le clavier de petite taille... dont j'ai pas 36 solutions...
enfin : si j'avais SU !!!!!!! j'aurai commencé par acheter un Indigo !!! je ne serai pas dans ce petrain ! :((( j'aurais pris un Lead 3 en Rack... mais bon, JAMAIS j'aurai penser que je serai attiré par plus d'un synthé a modelisation analogik (genre soustractive / FM...) je pensais pas non plus ke je voudrais un Virus Indigo a ce point... (j'en reve la nuit... du clavier argenté qui scintille, avec les iode et l'ecran LCD bleu !!!!:oo:) si si, je suis contaminé par le virus indigo, 2 fois en plus !!! :mdr:

je me retrouve maintenant a faire des choses chiant, revendre, racheter, et acheter.... enfin perdre de l'argent.... :???: :( :(( à moins que : ECHANGE !!! ou des Nord Lead 3 Rack en Occaz (jamais vu), ou bien un Indigo II en occaz (chosen enkor + RARE :((( )

en gros je dois vendre je krois.... :!:

Faites moi signe : si il y a des Lead 3 en rack ou des Indigo a vendre !!!

@+
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
29
Salut je possède un triton et j'aimerai le compléter avec un analogique - je joue dans deux formation une électro-pop/downtempo et l'autre électro-métal / indus- Je traite mes sons et mes séquences différement pour chacun des groupes, mais j'aimerai avoir de vrais sons analogiques bien puissants. je me suis bien documenté et mon choix se porterait bien sur le nord lead 3, ki ferait bien équipe avec le triton. Je collerai bien un bon sampleur également. Ki peut m'éclairer sur mes choix? Kel autre clavier analogique pourrait bien faire l'affaire?
30
J'ai commencé avec un karma (même son que le triton) et il me manquait un synthé pour bidouiller facilement des sons comme sur un analogique. Je me suis décidé à prendre le Nord Lead 3 et je me suis amusé comme un fou ce week-end, cela m'a rappelé mon cher MS-20 ;)

Donc si tu veux qqchose de facile à programmer -> Nord Lead 3
Si tu veux qqchose de plus puissant et donc plus complexe -> Waldorf Q

Il y en a d'autres bien sur mais ces 2 la étaient dans ma ligne de mire.