Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Clavia Nord Lead 3
Photos
1/327
Clavia Nord Lead 3
Acheter

Sujet Nord Lead 1, 2, ou 3 ?

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 2 331 vues
  • 2 followers
1 Nord Lead 1, 2, ou 3 ?
Bonjour, j'envisage de m'offrir un synthé à modelisation analogique.
Apres plusieurs ecoutes comparatives (Waldorf, Oberheim, Novation, Clavia), le Nord Lead a ma preference.
Je voulais connaitre les differences entre les 3 modeles, sachant que j'ai essayé le 3 et que je pense m'acheter la version rack.
J'attends vos conseils.
Merci.
Afficher le premier post
31
Je reviens à la charge... (voir ma kestion un peu + haut ki n'a visiblement inspiré personne)

Dsy, le Nord Lead 3, tu l'utilises avec un rack d'effets ?
32

Citation : Dsy, le Nord Lead 3, tu l'utilises avec un rack d'effets ?



Non pour le moment j'en ai pas besoin mais c'est mon prochain projet d'achat (à moins que je change de basse).

Mais je préfère de loin avoir un rack qui fasse que des effets plutôt qu'un synthé qui essaie de faire des effets, autant qu'il fasse une seule chose mais bien.

A ce sujet je cherche un multi-effet (delai, reverb) qui ai le maximum de potards, genre une fonction par potard, des connaisseurs ?
33
J'utilise un Ensoniq DP 4 et un Electrix MO-FX en racks d'effets. Le DP pour finalisation, et le MO-FX pour le Live... C'est sur que je prefere utiliser un rack d'effets plutot que utilser les effets intégré au synthé, c'est jamais aussi bien. C'est comme prendre un Drum Kit dans un expandeur(groovebox ?) qui est samplé, quand il y a des "vrais" BAR avec des son modélisés, non samplé.......
Qui connait, ou qui a le rack d'effet le vraiment le moins cher : le M300 de TC Electronics (qui doit etre tres bien vue l'interface..: des bons résultats ? je suppose ??? je pense qu'il doit etre tres bien pour a peine 350 €, le meilleur sans doute dans cette gamme de prix.... mais j'aimerais avoir des avis....

@+
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -