Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil achat

  • 17 réponses
  • 10 participants
  • 1 469 vues
  • 9 followers
1 conseil achat
Bonjour
Je suis pianiste et j'aimerais acheter un clavier analogique pour faire du live, je suis complètement novice dans le domaine mais j'ai envie de me lancer
Quel synthe me conseillerez vous pour commencer?
Merci
2
Bonjour,
Il faudrait en savoir un peu plus sur votre projet….
Un synth à modélisation n’est pas un synth analo mais utilise la même configuration de synthèse.
Il s’agira donc de maîtriser cette synthèse…(Il y a bcp de source sur le net et déjà sur ce forum)
Et puis voulez-vous un toucher lourd ou pas ?
Enfin tout est une question de budget aussi. Quel est le vôtre ?
3
Bonsoir
Je ne connais pas grande chose en synthèse et modélisation, j'ai tout à apprendre et découvrir
Je pensais à un synthe du type king korg ou roland jdxa
Qu'en pensez vous
J'aimerais me lancer et l'idée de bidouiller du son en direct me fascine mais je veux commencer par un modèle plus" Light"
J'ai vu des machines comme alesis andromeda ou prophet qui ont l'air vachement complexes
Pour commencer moi ce serait plus des sons d'orgues et piano après je découvrirai au fur et à mesure...
4
Budget 500-1000 euros
Même d'occasion
5
Budget 500-1000 euros
Même d'occasion
6
Les sytnthes analogiques, les sons d'orgues et de pianos, ne sont pas leurs domaines de prédilection, pour ce genre de sons vous serez plus satisfait avec un synthé numérique ou un nord électro.
7
Comme le dit Fleur, Les synthés analo ou à modélisation sont conçu pour travailler au plus profond des sons de….synthés.

En tant que Pianiste, vous risquez d’être fort déçu par les émulations de pianos de synthés dans votre budget.
Mais bon, je pensais aussi à Clavia. C’est une très bonne référence.