Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg MS2000
Photos
1/406
Korg MS2000

Sujet Décalage du séquenceur interne au fil du temps :(

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 731 vues
  • 7 followers
1 Décalage du séquenceur interne au fil du temps :(

Bonsoir,
Lorsqu'on lance le séquenceur du MS2000 et qu'on le laisse tourner à 120bpm, par exemple, il se trouve que le séquenceur se décale peu à peu. Au bout d'une minute à peu près, les erreurs sont flagrantes...
J'ai lu que ce décalage était du à une imperfection du séquenceur interne, puisque celui-ci n'était pas un "vrai" séquenceur.
Qu'est-ce qu'un "faux" séquenceur donc?

J'ai pensé que le problème pouvait être du à l'horloge interne etc, mais non. Il n'est pas question d'horloge lorsque la machine marche pour elle même! Et puis l'appareil est numérique, et non analogique? Pourquoi donc un dérèglement dans le temps? La machine ne chauffe pas! J'ai un SQ10 qui est plus métronomique que mon MS2000! Je ne comprends pas pourquoi des composants électronique propres et bien foutus ne parviennent pas à générer des impulsions régulières qui permettent à un séquenceur numérique d'être régulier!

Aussi, si vous utilisez le sequenceur du MS2000 pour piloter un appareil externe, le décalage se produit également.
Le problème est réglé lorsqaue le MS2000 est en esclave, et donc lorsque son séquenceur est drivé par un séquenceur externe, via MIDI!

J'ai donc tenté de bidouiller plein d'options dans les sous-menus etc et sans succès. C'est bel et bien un défaut de conception!

J'aimerais donc savoir si d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème. Et si oui, y aurait-il une bidouille à faire?
> j'ai le dernier firmware et le décalage est également présent

> peut-être est-ce un/des composant(s) qu'il faudrait changer histoire de redresser le signal électrique afin de régulariser l'horloge du séquenceur?

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2013 à 20:58:10 ]

Afficher le premier post
11

Oui je peux synchroniser me MS avec ce que je veux... Cela je le fais depuis toujours.
Je mets simplement en avant un défaut de conception: quand le ms tourne seul, il n'est pas régulier, hors ce qu'on attends d'un appareil numérique c'est quand même d'être régulier, surtout que c'est une technique que les autres constructeurs actuels maitrisent apparemment...

Et puis si dans mon set je décide de lancer le ms2000 comme une batterie (par exemple en programmant un kick à 60bpm) et que je joue d'une guitare munie d'un delay de 0,5 seconde, ha ba ça se décale. Pour un synthé de 990eur neuf c'est abusé!
Un simple métronome numérique à 40 euros est plus régulier!

C'est dommage, meme si en pratique ce n'est pas handicapant... EN terme de conception, c'est une négligence qui pâlit le renom de Korg, surtout si on appelle ça "MS"... J'ose même pas imaginer le séquenceur des volcas à venir...  facepalm

 

12
T'inquiète pas trop pour le "renom" de korg, vu le nombre de volca qu'ils vont vendre ;)
et le sequencer de la volca beats est super et très facile d'accès, comme tous les produits korg.
De plus le sequencer de modulations à 3 X 16 pas du ms2k est vraiment super aussi, et c'est carrément un avantage par rapport à ses concurrents de l'époque que sont le nord lead 2 et le Virus C (j'ai eu les 2). Et on peut le trouver vraiment pas cher depuis quelques années, il est sous coté par rapport aux 2 autres , alors qu'il est mieux à mon avis. Les produits korg ne sont pas parfaits, pas "élitistes". C'est plutôt grand public et pas cher pour ce qu'ils proposent. Très fun et inspirant à jouer.
Mais en effet je trouve bizarre aussi que le seq d'un synthé numérique soit moins stable que ton SQ10 qui a 30 ans en plus !

[ Dernière édition du message le 15/10/2013 à 22:10:16 ]

13

... rassure toi! J'adore mon MS2000 !
Je connais aussi ses qualités... et il a su sublimer quelques compos!

En tout cas, bonne soirée!
A plus!

14
merci toi aussi. Ciao ;)
15
Décalage du séquenceur interne au fil du temps :( => c'est ça qui est bon !

[...] mais qu'il lui faille un peu plus d'une demi seconde pour changer de programme, c'est moins bon quand on le séquence ...:non:

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 13/05/2014 à 01:36:33 ]

16
Hello, si quelqu'un lit quand j'envoie un message arpegiateur on ou off en début de séquence sur la mpc1000, le ms 2000 met une demi seconde pour jouer les notes, c'est le même problème qu'avec le changement de programme ???:??: c'est bien dommage ... j'aime passer de séquence en séquence n'importe quand dans une optique live..

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

17

Salut Lau999 !

Je déterre le sujet avec ton souci de temps de latence. Tu peux m'expliquer avec plus de précisions ce qui ne va pas avec la mpc1000 et le ms2000?
PS : j'ai une mpc2500. Parfois, elle pilote mon ms2000. Elle envoie des séquences de notes, des control change etc et je n'ai pas remarqué de latence audible.

Peut-être as-tu une configuration défectueuse? headscratch.gif 

Qualité du cable midi? Faut savoir aussi que ton câble midi ne doit pas dépasser 10 mètres sinon tu as une perte de signal et donc une latence qui peut apparaître à défaut d perdre les données!

Peut-être est-ce du à la configuration interne de ta mpc1000... ou celle du MS2000?

 

 

18
Hey salut !

Merci pour ta réponse !

Désolé du temps de réponse de mon côté, je ne m'étais pas inscrit pour recevoir les notifications.

Alors là je la séquence en moment avec une mpc4000, j'ai pas réessayé les program change pour les tests mais avec des midi dump pour changer de réglage de synthé ça produit la mm chose.

En fait ce que je décrivais c'était une latence qui apparaissait quand j'insère par exemple sur le premier temps de la sequence 1 program change 14, et 1er temps de la sequence 2 program change 15,
quand je switch de sequence le ms 2000 bouffe environ un demi temps; le son est coupé le temps que le changement de programme s'effectue ...
ça te fait pas ça ?
Sinon il ne lague pas quand je fais seulement des changements de notes ou control change, ça laguait sur les changements de programme et, de mémoire, sur certains réglages on/off arpégiateur , mod sequence on/off...

Mes câbles midi sont du tout venant mais ils ne font pas plus de 10 mètres .

Je pense qu'insérer un programme change dans une même séquence produisait le même problème..

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 02/12/2014 à 23:59:06 ]

19
essaye de mettre la dernière mise à jour du MS-2000, je crois que le prb de décalage midi avait été remarqué sur le premier OS.

[ Dernière édition du message le 03/12/2014 à 00:19:12 ]

20
Salut !

Ouep j'avais effectué la mise à jour mais il lague quand même lors d'un program change ou un midi dump

"Oh ! le moucheron enivré à la pissotière de l'auberge, amoureux de la bourrache, et que dissout un rayon !" (AR)

[ Dernière édition du message le 06/12/2014 à 03:51:36 ]