Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg microKORG XL
Photos
1/502
Korg microKORG XL

Sujet Impossible d'utiliser l'éditeur du Microkorg XL

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 879 vues
  • 5 followers
1 Impossible d'utiliser l'éditeur du Microkorg XL
Bonjour,
Je viens d'acquérir le Microkorg XL, j'en suis très content mais je n'arrive pas que ce soit en Midi ou USB à l'utiliser avec l'éditeur, j'ai pourtant téléchargé les derniers drivers, etc. Mais rien n'y fait je ne peux n'y envoyer ni recevoir les presets...
Je suis sous Windows 8, si quelqu'un à la solution ?? Est-il possible d'envoyer des Sysex ? Si oui où puis je en trouver ?
Merci de vos réponses
Siegfried

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

[ Dernière édition du message le 01/04/2014 à 16:04:50 ]

2
Salut,
J'ai eu le même pb. En fait il fallait utiliser l'utilitaire de gestion du midi (Korg USB Driver tool), aller dans device list et supprimer tous les devices qui encombre le "bus" et rebrancher le Korg. Moi ça a fonctionné. Attention quand même si tu utilises de l'USB/Midi pour autre chose.
3
Merci, mais je n'arrive pas à ouvrir le device list, il reste inaccessible ???

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

4
Ca semble vouloir dire que le Korg n'est pas détecté. Tu as bien installé le driver ? Vérifie aussi avec un autre câble USB.
5
moi aussi j'eu le meme probleme mais sur win XP et je l'ai solutioné de le meme façon que 16pac, mais... keske ça m'as pri la tete et j'ai du chercher!!

finalement c'etait sur un site en anglais (et oui les americains partagens les solutions, et ne les envoieint pas par MP)

alors le mieux ça serait que tu nous colles des images de ton ecran pas par pas, pour voir ou ça coince

6
Bonjour!

J'ai le même problème et je ne trouve pas ce "device list", c'est sur le clavier ou le programme ?

Quand je connecte le clavier via usb, je vais, dans le programme, dans "Window", puis dans "Open Log Window", et il me met "microKorg XL+ is not found".
J'ai réinstallé le driver mais rien n'y fait...
7
Bonsoir,
J'ai un peu abandonné mais je vais me pencher sur le problème cette semaine.
Donc à suivre

Siegfried Chevignon
www.theabsence.fr

8
Merci, je regarde également, mais pour l'instant je ne parviens pas à mes fins et je dois avouer que ça m'agace :mdr:
9
Bonjour,

Je renvois un petit message car aujourd'hui j'ai encore essayé d'ouvrir le programme d'édition, et rien à faire, rien n'est reconnu, j'ai réinstallé le driver, j'ai effectué la marche à suivre dont Korg nous fait part avec un "magnifique" document en anglais, ultra vague et qui semble ne pas être assez précis dans mon cas.

Rien à faire, ça commence à s'imposer comme une fatalité : le programme d'édition, la fonction la plus intéressante à mon goût vu le nombre très peu élevé de boutons, et donc la difficulté à modifier et synthétiser les sons uniquement via le clavier, ne fonctionne pas ici. Mon cable usb fonctionne très bien, j'ai branché autre chose dessus, je ne sais pas... Ca commence à me gaver et je perds patience avec cette machine qui s'affiche comme étant de plus en plus inutile pour moi.

Pour rappeler la marche à suivre, le petit manuel du programme d'édition nous dit de bien, tout d'abord, s'assurer que l'option "Protect" est désactivée. Bon c'est le cas, je dois également mettre le "midi filter" sur Enable, ce qui est fait. A partir de ce moment, je peux donc brancher tout d'abord le cable usb, reliant le clavier à l'ordinateur. Ensuite, je l'allume, j'ouvre le programme, et, magie, toute la librairie va automatiquement être envoyée dans le programme, et libre à mois de tout modifier... Et bah non, chez moi ça ne fait absolument RIEN de tout ça.
Je branche l'usb, j'allume le clavier, déjà je n'ai pas le moindre indice sur l'état du clavier; en somme il s'allume comme si tout était normal et je ne sais absolument pas savoir s'il est connecté. C'est peut-être normal mais le manuel pourrait tout de même le dire. Le "log" du programme ne détecte pas de clavier, il ne se passe rien, et ça commence à m'énerver d'allumer/éteindre et refaire cette marche à suivre sans succès, et sans la moindre compréhension, vu qu'absolument rien ne s'affiche nulle part, et qu'on ne sait rien savoir.

Bref, si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet, ce serait vraiment super, cette machine commence à m'énerver et j'aimerais parvenir à utiliser ce programme d'édition afin de ré-hausser l'idée, j'espère fausse, que je me suis faite, que cette machine n'était pas fiable.

Merci :)
10
Non c'est dommage car j'ai pu récupérer plein de sons intéressants via cet éditeur. Mais c'est vrai que la réconnaissance par l'ordi est problématique.
As-tu testé ma manip :
"J'ai eu le même pb. En fait il fallait utiliser l'utilitaire de gestion du midi (Korg USB Driver tool), aller dans device list et supprimer tous les devices qui encombre le "bus" et rebrancher le Korg. Moi ça a fonctionné. Attention quand même si tu utilises de l'USB/Midi pour autre chose."