4.4/5
  • Anonyme

Un bon synthé pour débuter ou se taper des barres

Korg microKORGPublié le 12/09/23 à 15:07
    Franchement c'est un bon synthé pour débuter , même si les petites touches forcent une réadaptation j'ai déja vu des gens lacher des vrais solos dessus. Y'a plein de trucs à faire même si au bout d'un certain moment ça devient limité en vrai normal il commence à dater un peu.

Par contre faites pas trop les zinzins dessus les touches se pétent hyper facilement (et surtout prenez des housses et le mettez pas dans des housse de guitare mais ça c'est une autre histoire)

Le vocoder est sans doute un des plus pourris de l'histoire par contre. Un peu trop de "sss" et vous aurez des sons très désagréables.

Un quart des presets disponible sur la bécane est vraiment inutile mais c'est pas grave vous avez quand même de quoi faire : des leads de bonne qualités pour l'acid ou la g funk, certaines textures de pads intéressantes, des basses style moog ou infra de très bonnes qualité , un menu arpeggio super cool et surtout des boutons a tweaker à l'infini. Bien sur c'est un peu daté comme type de sons mais la mode est cyclique

• PeaveycroquettePeaveycroquette

instrument de musique en plastique

Korg microKORGPublié le 17/03/17 à 17:18
    Je me sers de ce clavier pour le live. Avoir sous la main cette palette sonore, avec un accès (relativement) aisé à une belle profondeur d'édition, ce n'est pas négligeable, surtout avec une telle compacité de format.

Je ne reviens pas sur les sonorités de ce joujou, elles sont assez bluffantes, et couvrent un large panel de styles. Il faudrait franchement être un pisse-froid pour ne pas s'amuser avec le µKorg.

Seulement voilà, un instrument, quel qu'il soit, c'est du son certes, mais c'est aussi de la lutherie. Et là, désolé les copinous, on en a pour son argent, c'est-à-dire pas grand-chose. J'ai rarement vu un clavier au toucher aussi dégueulasse, et les sorties audio ont très vite crachoté. Maintenant d'ailleurs, après 3 ans d'utilisation, je ne peux plus utiliser que la sortie R. La sortie L est kaput.
    " - Va donc le faire réparer! que vous allez me dire.
    - bah non hé! je vais pas mettre 100 euros de réparation (oui je ne sais pas tenir un fer à souder) pour un jouet, non mais" (fin du dialogue)

Un jouet, sympa mais un jouet quand même, mais sympa.
    Et pratique, j'avoue. Quand ça marche.
  • Serge_2004Serge_2004

Mitigé mais pas mal pour le prix

Korg microKORGPublié le 31/03/14 à 17:48
    Petit clavier à 3 octaves. Facilement transportable.
    Editable via PC et même Cubase pour ceux qui ont le template Xml.
    Polyphonie: ridicule !
    Effets : pas mal: delays, flanger, chorus, reverb, etc.. bref les classiques

Oui , Edition: +- OK (il y a pire)

Analogiques mais rien à voir avec un vrai analo.

+ Les sons sont sympa et variés: style analogique, vocoder etc.
    + Tous les sons controlables en Live via des potards de bonne qualité.
    + L'arpégiateur est sympa et fonctionne pas mal
    + Les effets intégrés sont aussi sympas

Toutefois !!!!

- Touches très petites: pas pratique pour un sou
    - Interface un peu …
    Petit clavier à 3 octaves. Facilement transportable.
    Editable via PC et même Cubase pour ceux qui ont le template Xml.
    Polyphonie: ridicule !
    Effets : pas mal: delays, flanger, chorus, reverb, etc.. bref les classiques

Oui , Edition: +- OK (il y a pire)

Analogiques mais rien à voir avec un vrai analo.

+ Les sons sont sympa et variés: style analogique, vocoder etc.
    + Tous les sons controlables en Live via des potards de bonne qualité.
    + L'arpégiateur est sympa et fonctionne pas mal
    + Les effets intégrés sont aussi sympas

Toutefois !!!!

- Touches très petites: pas pratique pour un sou
    - Interface un peu vieillote mais on s'y retrouve tout de même (il existe également un éditeur pc pour les sons)
    - Qualité du clavier vraiment à désirer: au début une ou deux touches ne répondent plus. Très vite c'est 4 ou 5 : Je ne peux plus m'en servir qu'à partir d'un clavier maître !!
    - Les sons délivrés par le Vocodeur, qu'ils soient injectés via un micro de qualité ou via le micro fourni sont assez moyens
    - La polyphonie est très limitée: si vous jouez des pads, ne pas lui en demander trop et jouer par exemple des accords à 8 doigts ! ouliez.. Ok pour des Leads mais pas pour des Pads (bien qu'il sorte de jolis sons..)
    - Dernière remarque: édition des sons peu commode. Je me suis mis à les créer ou éditer via ma SLMk2 novation via midi: un peu plus pratique.
    - Enfin: après 10 années d'utilisation, je suis lassé par les sons et me rends compte que cette machine ne donnera jamais plus que ce qu'elle peut... Je me tourne définitivement vers du vrai analogique. Ce petit synthé m'a rendu bien des services mais n'aura jamais la pêche que je recherche...
  • Accord'Eure PianosAccord'Eure Pianos

Korg microKORGPublié le 06/03/10 à 09:59
    Bon clavier meme si trop petit(mais bon, on le savait)

Je trouve l'utilisation ultra galère! impossible de se passer du manuel sauf pour jouer les presets.C'est simple, je ne me suis risqué qu'une foi à programmer(vraiment) un son.Aucune spontanéité n'est possible.Je prefere définitivement les vraix analos.

Alors là, par contre, super.Le son est excellent, presqu'aussi dynamique qu'un analogique.Moteur sonore puissant, mais difficile à exploiter comme dit precedement.

Bon clavier meme si trop petit(mais bon, on le savait)

Je l'ai depuis 4 ans(enfin, plus maintenant, je l'ai revendu).J'adorais le son et le vocoder mais pas assez ergonomique.Sinon rapport qualité de son/prix imbattable.En fait il est super mais ne me convient pas.