< Tous les avis Korg microKORG
Publié le 12/05/06 à 10:40

Configuration générale ultra simple, 10 minute sur le manuel et en avant la musique, édition en temps réelle un peu limité au début mais une fois qu'on le connaît nien ça doit aller tout seul, édition complète et simple, dommage qu'il n'y ait pas un vrai écran avec par exemple les formes d'ondes déssinées (là il faut retenir les correspondance nom/type de courbe). manuel très clair, suffisant. clavier minitouche génant pour faire du "piano" met sinon c'est pas un problème. pratique les volumes des entrées inversé...je m'en sert pas de controleur midi mais je suis sur qu'il remplis son rôle. éditeur pc utile.

Les sons d'usine sont pas forcément tiptop mais y'en a là dedans...Pas de son piano, ou violon, que du synthé, basse d'usine de la section d&b sont pas mal, effet pas mal (flanger, phaser et delay), expression bonne mais sans plus, possibilité de faire du gros gros son...le vocoder est bien mais avec un meilleur micro que celui fournit.

Ce que j'aime le plus en fait je crois que c'est avant tout son pur look vintage, il est trop beau sur sa petite table, le coup des piles c'est d'enfer, "chéri, où tu vas avec le MK ? Aux chiottes." son prix est vraimment compétitif, sa taille est relativement pratique. j'hésitais entre un ion (beaucoup plus cher), un micron et un nordlead, et je crois que j'ai fait un bon choix pour un premier synthé hardware, les autres viendront plus tard. j'aime les potard bien durs, il a l'air costaud, les prises jack ne bouge pas et sont franche, pas comme sur les électribes. le rapport qualité/prix est sans doute un des meilleurs du marché. il a un bon gros son, bref, un bon synthé pour débuter la synthèse ou passez au hardware pour pas cher.