< Tous les avis Korg microKORG
vanpet vanpet
Publié le 13/09/07 à 18:19
Petites touches sur 3 octaves, pratiquement injouable, donc controlé par un autre clavier maitre.

Polyphonie 3 ou 4 voies je pense, mais divisé par deux pour les sons complexes qui utilisent un layer.

L'edition des sons est limite impossible sur le synthé, j'utilise le logiciel.

Le manuel est moyennement clair, disons 80% clair. J'ai du parfois utiliser des forums pour mieux comprendre l'edition des sons.

J'aime bien les sons, bonnes basses. Parfait pour l'electro. Pas du tout realiste sinon, c'est du soustractif, pas des echantillons.

Les effets sont un peu nazes, je préfère programmer des sons "purs" et les passer via quelques VSt plus efficaces.

Le vocodeur est sympa! Très intuitif à utiliser, mais moins versatile que certains VST.

Pour son prix, je trouve que c'est bien. Je referais ce choix, car c'est mon premier (et seul) synthé hardware, et il rempli bien sa fonction d'outil à tout faire (basses, lead, nappes, effets). J'aime bien son look un peu 80's video-game

Je crois que c'est le synthé que tous les amateurs ont, puisque c'est de loin le moins cher. donc, risque d'avoir des sons très proches: il faut prendre la peine de les editer soit meme pour user la bete dans ses moindres recoins. Il y a moyen de faire des bonnes choses.