< Tous les avis Korg microKORG
Lebenn Lebenn
Publié le 24/09/04 à 14:27
Je me décide à poster cet avis en voyant le précédent, désolé mais je suis pas d'accord.
Bon les caractéristiques tout a été dit. Petit synthé pas trop cher qui fait 1 son à la fois mais qui le fait bien.
Le clavier est petit, il vaut mieux utiliser un clavier maître, mais bon, c'est mieux que rien pour écouter les sons vite fait.
Sinon tout est éditable en midi avec un soft gratuit chez korg.
En plus y'a un vocoder.
Faible polyphonie mais c'est pas handicapant.

On peut se servir des sons d'usine, certains sont bons mais ça devient intéressant quand on bidouille, avec le logiciel c'est beaucoup plus pratique et graphique.
Sinon l'utilisation n'est pas compliquée du tout, le manuel clair pour qui connaît un peu le MIDI, c-a-d pas mal de monde sur AF...

Ben moi j'adore:
-les nappes
-les leads
-les basses
c'est pêchu et je trouve que c'est pas gadget.

Le vocoder n'a jamais sorti les sons que je voulais par contre, c'est le seul moins.

Utilisation depuis 6 mois, les sons tres sympas, le vocoder pas terrible mais utilisable.

Ca a bien rajeuni notre son qui tournait un peu en rond...

Bon rapport qualité/prix mais attention, c'est pratique en PLUS d'autre chose (nous un Triton par ex)

Perso je referais ce choix.
(édition le 24/09/04: j'ai d'ailleurs refait ce choix car j'ai depuis acheté un MS 2000 qui a à peu près les mêmes caractéristiques, mais plus de potar pour l'édition)