< Tous les avis Korg microKORG
boudifle boudifle

« Petit mais costaud »

Publié le 08/05/11 à 01:58
Un seul petit truc moyen : les petites touches et le côté tout plastique. Mais pour ce prix là, on peut pas s'attendre à mieux. Même s"il est léger et paraît un peu fragile, il est malgré tout assez costaud, puisque même si le mien morfle régulièrement pendant les lives, il n'a pas encore donné un seul signe de faiblesse.

Très facile à prendre en main. Par contre il est préférable d'éditer les sons au moyen du soft fourni avec, c'est largement plus simple. Le micro fourni est pas franchement super efficace, mais c'est mieux que rien !

Pour faire de l'electro, c'est vraiment parfait. Et grâce à l'éditeur, une infinité de possibilités sont offertes. De plus même si la banque hardware est limitée, on peut se construire une très grande librairie grâce à ce soft. Du coup, pas besoin non plus de supprimer les sons d'usine, on peut juste les déplacer et les garder au chaud. Une très large palette de sonorités, des très douces aux très violentes.

Depuis 3 ans, le MicroKorg est mon fidèle compagnon ! D'emblée, le rapport qualité prix m'a séduit et sa souplesse d'utilisation aussi. Le soft d’édition permet de gagner beaucoup de temps. Comme les sons sont éditables, il est difficile de s'en lasser. Et d'ailleurs je ne compte pas le faire de si tôt. C'est un très bon synthé quand même plutôt dédié, avouons le, à l'electro...