Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet HELP ! Potar' mort !!!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 671 vues
  • 2 followers
1 HELP ! Potar' mort !!!

Bonjour à tous,

J'ai le premier des 5 potentiomètres de mon MK qui m'a lâché. Je suis un utilisateur assez expert de la machine et utilise beaucoup ces potars en studio ainsi qu'en live. Je suis donc assez dans la panade en ce moment étant donné que ce potar est assez important dans la chaine d'édition...

Mes questions :

• Quelqu'un a-t-il déjà changé un potar ?

• Où trouver ce genre de potentiomètre ?

Si je n'en trouve pas, je me demande si je ne devrais pas échanger le potar mort avec le 5e potar, moins important et moins utilisé...

Merci d'avance pour vos réponses !

Pierre

2

Lo,

Jamais eu à changer quoi que ce soit sur le MK, mais cela ne me semble pas bien grave...

Tu lui ouvres le sac et tu regardes ce qu'il y a de sérigraphié au cul du potard.

ça doit être un modèle standard (je ne vois pas Korg réinventer ce genre de truc ...)

Au pire, si il n'y a rien d'inscrit, tu prends un ohmmètre pour vérifier la valeur (sur un autre si le 1er est Hs) en faisant gaffe si c'est un linéaire ou un logarithmique (ça devrait être un linéaire ... je pense)

et tu en trouves un dans un mag d'électronique, voir dans un mag de zique si c'est un 250 ou 500 k (pots de volume ou de tone)

@+

 

 

 

Si ca ne marche pas, essayes encore ! :: www.fcb1010.new.fr Site d'entraide pour le FCB 1010 UNO édition