Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour de la funk

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 988 vues
  • 4 followers
1 Pour de la funk
Bonjour
Je cherche un petit synthé pour joué un peu de funk
Quelques leads et basses voir des brass
Le microkorg et il bien pour ça
Ou le microkorg xl ? Ou un autre petit synthé qui sonne
-Budget 700 euros max (et oui pas les sous pour m'acheter un moog ou prophet 5
-les petites touches ne me genent pas
2
Microkorg XL+;-de 500€.Charly.
3
Salut,

N'importe lequel des trois MicroKorg est excellent pour de la funk, pas de soucis tu peux y aller.

Si tu as le budget n'importe lequel des trois, mais regardes bien les spécificités avant de choisir.

Microkorg : polyphonie 4 notes, mais pas mal potards en façade, donc plus sympa à tweaker.
De plus, il est tellement légendaire qu'il y a une tone de patches sur le net, presque impossible de ne pas trouver le son que tu cherches.

Microkorg XL : Toutes les possibilités du Microkorg classic, mais avec une Polyphonie de 8 notes (franchement, pour un synthé on s'en fout, c'est pas indispensable) mais des waves PCM en plus des synths typique à oscillo, donc des pianos, des orgues, etc... ce qui explique la polyphonie 8 notes.
Moins de potards en facades, donc pas mal (beaucoup) de temps dans les sous menus pour configurer tout ça.
Franchement c'est un peu relou, surtout si on n'a pas l'habitude de manipuler des synthés.

Microkorg XL+: même topo que le XL mais avec des sons du Radias en plus.

En résumer, le Microkorg c'est trop de la balle (franchement), on s'éclate trop avec ce truc, c'est magique.
Pour la funk façon P-Funk ou même plus moderne c'est top !!!
Mais les deux derniers (XL et XL+) s'adressent plus à des habitués de la programmation façon korg et pas dans le style Electribe, non, dans le style sous menus un peu poussé.
Les deux gros potards pour choisir les sons, c'est aussi pas terrible, mais là je chipote.

Si tu veux faire de a funk et que tu n'as pas un gros budget, choppe toi un Microkorg (n'importe lequel des trois, fais toi plaise) tu vas te régaler.

Si tu as un peu plus de budget, il y a le nouveau le Minilogue par exemple qui sera vraiment parfait.

Voilà, j’espère que ça t'aidera. :boire:

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

4
Merci tsaddeous c'est sympa
je me tate a prendre le xl j'irais le tester
5
prends le minilogue qui vient de sortir, c'est mieux que ce synthé qui a plus de 10 ans
6
Pas trouvé de magasins sur paname (Pigalle) qu'il l'avait en test
7

Pour du funk j'aurais choisi le Microkorg XL + pour ses sons PCM (sons de basse électrique, de brass, de piano, etc...) que le Microkorg n'a pas.