Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Venom
Photos
1/425
M-Audio Venom

Sujet Impossible de connecter le Venom au PC !

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 4 493 vues
  • 7 followers
1 Impossible de connecter le Venom au PC !
Bonjour amis Venomiens,

Je viens d'acquérir un Venom (vraiment pas cher en ce moment) pour compléter mon studio (je suis un gratteux à la base, ce qui pourra peut-être expliquer certains trucs ensuite).

Bref, en utilisation stand-alone, pas de souci, j'ai pigé.
Par contre, la connection avec mon Pc... misèèèère. Le truc est inchiable si vous me permettez ce néologisme.

Je vais résumer du mieux que je peux :

- J'ai utilisé le Cd fourni avec le Venom pour installer les drivers. Le truc s'est lancé et a foiré vers la fin, m'annonçant un sobre "M-Audio Venom driver setup wizard ended prematurely because of an error" (ce que j'ai traduit par "ça déconne, on sait pas pourquoi mais démerde toi").

- Je me dis que le driver est trop ancien par rapport à mon Pc sous Windows 7 SP1 64bits. Je vais sur le site de M-Audio et chope le driver qui va bien (le 1.0.13). Je recommence et même merdier même message. Je prends alors le driver un peu plus ancien (1.0.10) et toujours la même rengaine...

- En fouillant ensuite sur la notice et le net (ouais je viens pas pleurer direct ici hein) j'ai cru comprendre que les drivers n'étaient pas nécessaires pour exploiter le Venom avec son Pc (cela est recommandable visiblement, mais non nécessaire... pas trop pigé).
J'ai alors vérifié sur mes périphériques Pc : le Venom est bien reconnu quand l'USB est branché, mais il indique clairement qu'il n'y a aucun driver (ce qui est effectivement le cas).

- Ma question est : est-ce que je peux atteindre la mémoire du Venom sans driver ? Et sinon, comment dois-je en installer un ?
Je m'explique : je n'ai pas vraiment besoin d'utiliser l'éditeur Vyzex (pour le moment, je débute en synthé). Mais par contre, j'aimerais beaucoup importer des sons récupérés tout fait sur le net ou par des potes ! Et donc, là, je vois pas trop comment je peux faire...

Voilou, merci à toi qui a eu la patience de tout lire et qui, en plus, saura m'aider !

[ Dernière édition du message le 08/01/2014 à 14:16:02 ]

Afficher le premier post
21
Salut,

Merci les mecs pour toutes vos aides !
C'est clair que cela ne semble pas hyper évident de faire fonctionner le bouzin ! Je me sens un peu comme Zack et Tom avec la rage contre la machine là !
Et ça va que je suis pas trop mauvais en informatique, sinon j'aurais abandonné depuis longtemps et j'aurais renvoyé le truc. C'est sûr que c'est loin d'être plug'n play :8O:

Bref, il faut que je reprenne, comme vous me le conseillez, tout à zéro.
Je récapitule mon plan de bataille :

- Tout désinstaller, un coup de balai CCleaner > remise à neuf
- vérifier d'éventuels conflits sur mon port USB, les essayer tous voire virer des drivers pour en obtenir un "vierge"
- installer les drivers du Venom sans brancher le Venom (ceci dit, j'avais déjà réessayé de le faire sans connecter le Venom... mais visiblement, ce n'est pas le souci)
- "Enfin, une autre piste: vérifier que les ports midi du Venom ne sont pas squattés ailleurs dans ton système, en particulier par windows lui même. Si tu sais comment faire" > non, par contre là, ça dépasse mes compétences... mais je pense pouvoir trouver des infos là-dessus sur le net si ma vérif des drivers foire.
- J'irai voir aussi le soft alternatif si je ne m'en sors pas du Vyzex, merci !
- YED : "venom synth in pour le in et venom synth out pour le out" > je ne vois pas trop de quoi tu parles, mais j'espère bien régler le problème avant de m'en soucier :)

Je vais prendre le temps de faire ça bien ce weekend.

Merci encore à vous de prendre le temps de m'aider, c'est chouettos, j'en ai la larme à l'oeil ;)

Je reviens ici vous tenir au courant.

[ Dernière édition du message le 11/01/2014 à 14:24:47 ]

22
Perso c'étais vraiment plug & play sur mon win7 32bits. Et aucun soucis lors de l'installation de vizex... Tiens nous au jus !
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

23
Pour la remarque de Yed, il suggère de passer par la connexion midi "classique" et externe du Venom. Ca permet de s'affranchir du pilote, sous reserve que tu es une autre interface midi installée a laquelle connecter ton Venom, ce qui ne semble pas être le cas chez toi...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

24
Bon, je viens d'appliquer ce que j'avais prévu.
J'ai dégoter un logiciel pratique, USBDeview, pour nettoyer ses ports USB (voici le lien où tout est expliqué, ça peut servir à d'autres : http://www.zebulon.fr/dossiers/128-10-nettoyage-historique-usb.html).
Ca m'a permis de virer un sacré paquet de vieux drivers inutiles...
Mais, cela n'a rien changé ! J'ai absolument tout virer pour tester (genre même ma souris...) et rien n'y a fait, toujours cette même erreur à l'installation des drivers du Venom ("gnagnagna ended prematurely").

Du coup, l’incompatibilité avec d'autres drivers semble exclue, non ?

J'avoue que je pensais vraiment réussir après avoir nettoyé mes ports, mais là, je suis un peu désemparé...
Je pense que je vais tester sur d'autres ordis du coup pour voir. Demain, j'irai exhumer de la cave mon vieux portable qui tournait sur XP pour tester. Au pire, si cela marche, ce sera mon ordi spécial Venom héhé :8)

Wait'n see donc et des nouvelles demain !
25
YEEEEEEES ! Ca y est, j'ai enfin réussi à faire marcher le bouzin :)

Finalement, j'ai repris mon vieux portable qui tourne sur XP. C'était pas vraiment plug'n play, j'ai du bidouiller, mais c'est bon, c'est fait ! Dommage que je ne puisse me servir de mon pc régulier, mais pas grave, je vais pas faire la fine bouche et je pourrais me vanter d'avoir un Pc spécial Venom :-p

Merci encore à vous tous pour vos avis, aide et support, ça fait vraiment plaisir, sérieux :8)

A charge de revanche donc héhé.

Bonne zic à vous
26
super bonne zik :)

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

 

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

 

 

 

27
:bravo: bien joué
désolé de ne pas avoir pu mieux aider.
Bonne zik !

YeD

28
Tu rigoles mec, c'était super votre aide !
Et même si je n'ai pas pu l'installer sur mon Pc régulier, j'ai quand même résolu le merdier grâce à vous :)
En plus, cela m'a permis de nettoyer les ports de mon ordi, chose que je n'avais jamais faite ! Donc je sors gagnat face à la machine héhé

A bientôt et encore merci à tous
29
Il est compatible avec Windows 8.1 ?
30
salut
je ne sais pas si on te l as conseillé
chez moi pour mettre à jour il a fallu que je desinstale les versions antérieures des logiciéls
sinon impossible de méttre à jour et le venom n etait pas reconnu
sous win 7 64bit
depuis plus de souci de reconnaissance
plus de souci du tout
bon courrage