Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MIDI OUT Ultranova vers MIDI IN Volca beats

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 2 189 vues
  • 7 followers
1 MIDI OUT Ultranova vers MIDI IN Volca beats
Bonjour,

J'essaie tant bien que mal de synchroniser ma Volca Beats sur mon Ultranova mais rien à faire ça ne fonctionne pas.

Sur l'Ultranova, les paramètres midi out sont OK, et la même sur la Volca qui est en MIDI Auto. Je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas :(.

Résumé des paramètres :
Ultranova midi chan 1, midi out on, Arp -> midi out
Volca Midi clock auto, midi chan 2

Lorsque je change le BPM à partir de l'arpeggiator de l'ultranova, rien ne change sur la Volca :(
Avez-vous déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci d'avance !
2
faudrait pas que les canals midi soit les mêmes?

Beat Thang 4 Life

3
J'ai testé au départ, mais même problème. Ensuite je les ai changé car il est spécifié ceci dans le user guide de l'ultranova :
"Le protocole MIDI prévoit 16 canaux pour que 16 appareils puissent coexister sur un ré-
seau MIDI, à condition que chacun soit assigné à un canal MIDI différent"
4
Ce n'est pas une question de canal MIDI, vu que l'horloge n'est pas un message de canal. Il faudrait avant tout être sûr que l'Ultranova transmet les messages de MIDI Clock. A la lecture de la notice et de la MIDI Chart, je n'ai rien trouvé qui l'affirme clairement...
5
J'ai ouvert un ticket chez novation, mais toujours pas de réponse...
Je ne sais pas comment vérifier si l'ultranova transmet bien le midi clock
6
"Thank you for your email.

The UltraNova will output the arp note data but it's not possible to output MIDI clock from the UltraNova.

Kind regards,"

:((
7
Bon, c'est cuit. Aucun moyen de synchroniser l'Ultranova et la Volca Beats vu que celle-ci n'a pas de MIDI OUT.
Il faudrait passer par une troisième machine qui enverrait sa synchro aux deux autres.
8
Ouai ça pue un peu...tu aurais un exemple d'une telle machine ?

J'ai trouvé ça mais ça me parait très cher pour ce que c'est...surtout sans alim !
https://www.thomann.de/fr/erfindungsbuero_restmaier_midiclock.htm

[ Dernière édition du message le 02/04/2014 à 14:23:01 ]

9
Oui, ce genre de chose est adapté.
Mais tu peux trouver plus simple et beaucoup moins cher : une vieille boite à rythmes ou un vieux séquenceur feront l'affaire.
10
Merci Krapod ! Par contre niveau vieille boite à rythme ou séquenceur il ne risquent pas d'avoir un seul et unique midi out ? Tu as des exemples stp ?