Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet UltraNova en carte son nomade ??

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 595 vues
  • 3 followers
1 UltraNova en carte son nomade ??

Bonjour à tous,
je suis déjà un utilisateur conquis de Novation car je possède un SuperNova dont je suis très content.

Seulement voilà, il n'est pas impossible que je doive bientôt me déplacer et j'aimerais partir avec quelques machines et un PC portable avec Cubase/Reason.

J'ai lu que l'UltraNova, en plus de 'simple' clavier de contrôle MIDI avec AutoMap, pouvait également servir de carte son lorsqu'il est branché en USB.
Qu'en est-il vraiment ? Comment sont routées les entrées/sorties audio (analogiques) ?
Quels types de drivers sont utilisés (j'utilise Cubase donc.. ASIO chaudement recommandé) ?
Avec quelle latence ?
Peut-il également faire office d'interface MIDI entre l'ordinateur et du hardware MIDI externe (je ne sors jamais sans mon Virus et mon V-Synth XT) ?

Merci d'avance pour vos (nombreuses) réponses !!!

icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 25/04/2014 à 10:53:59 ]

2

Pas de réponse ??  eek

Up !! 

mrgreen

3
jamais testé , mais le sujet m'intéresse au cas où ma delta 44 me ferait des siennes :oops2:

Beat Thang 4 Life

4
Si tu possèdes un UltraNova, le test peut être vite fait... :-D

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 14:42:30 ]

5
Citation de KaeRZed :
Si tu possèdes un UltraNova, le test peut être vite fait... :-D

oui mais j'suis pas opé , j'ai le match dans la lucarne :-D , mais si je peux te rassurer ce synthé fait tout à merveille donc ça m'étonnerait qu'il pêche niveau soundcard

Beat Thang 4 Life

6

Mon avis en très rapide :

Niveau routing, c'est plutôt bien fait, par contre, quand j'avais tester le driver asio c'était pas top, pas super stable (craquement etc). Pour dépanner donc ça peut aller (avec un buffer élevé), comme solution définitive c'est limite.

EDIT : en même temps je tourne sur du RME (PCi) en fixe ... c'est peut être pour ça que je trouve limite :D

 

[ Dernière édition du message le 27/04/2014 à 15:45:27 ]

7

Je suis actuellement sur une config fixe qui me convient bien : une bonne vieille Echo Audio Layla3G en PCI. Et ça tourne: faible latence (3/4 ms), bonne qualité, aucun craquement.. Bref: c'est cool.

Mais je me disais que, si je dois me créer une config nomade en cas de déplacement, un synthé de petite taille pouvant servir de remplaçant à mon supernova tout en faisant clavier midi/carte son/interface MIDI, c'est classe...  mrgreen

Maintenant, même en nomade, je préfère encore avoir un petit boitier déporté en plus pour éviter la latence et les craquements inopinés et intempestifs...
D'où ma question...

8
Hi
Je l'utilise sur portable Mac et sur PC fixe sans soucis ni craquements (hormis l'éditeur Vsti, mais c'est une autre histoire)
Il faut penser à regler la latence via le driver et le tour est joué. Sur le DAW, on est à 4ms.
2 entrées et 4 sorties routables.
Driver ASIO.
Pour le midi, il y a in et out.
Le paramétrage midi se fait par le menu "global".
infos en http://d19ulaff0trnck.cloudfront.net/sites/default/files/downloads/4039/ultranova-elfr.pdf
Le guide utilisateur est dispo sur le site Novation.
9

Super !
Merci pour l'info !

bravo