Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet C'est une blague, les plug-out (SH2 / Promars / SH101) sont payants?

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 1 699 vues
  • 5 followers
1 C'est une blague, les plug-out (SH2 / Promars / SH101) sont payants?
Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur le site officiel.
Je trouve que le clavier coûte relativement cher. A ce prix là autant acheter un SH101 d'occasion.
Mais j'ai cru comprendre que tous les plug-out à venir, dont le SH2 et récemment le Promars, étaient payant en plus du System-1? Vous confirmez?

J'aurai trouvé intéressant que Roland applique une démarche respectueuse type "Nord Clavia", à savoir que les ingénieurs continuent de bosser et de créer des banques de son gratuits pour tous les utilisateurs. Mais s'il faut payer à chaque soft! Vive les pigeons.
Ça montre que Roland n'a rien compris...
2
Citation :
Mais s'il faut payer à chaque soft! Vive les pigeons.
Ça montre que Roland n'a rien compris...
...ou,vu par les actionnaires,tout compris...:-D
3
:-D :-D

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

4
C'est un peu comme si on disait pourquoi les editeurs vendent leur plugins de synthės sur pc / mac ? :-D il faut bien comprendre le system 1, les plugs n'ont pas besoins de lui pour fonctionner, et le system1 sort de tres bon sons sans les plugs en tweakant bien les potards (finement) avec une polyphonie 4 notes (au passage le s1 est a 499 maintenant) a cela roland rajoute pour qui le veut la possibiliter de lire ses plugins pc / mac sur un system1 directement et ne pas utiliser d'ordinateur (sauf pour l'installation) ce qui fait qu'on a deux types de synthės dans une machine en passant de l'un a l'autre d'un simple switch,

le s1 etant ultra transportable il a trouvė sa cible sur les musiciens nomades ou/et rėfractaire a l'utilisation des plugs sur ordi (je pense qu'a 599 il etait un peu trop chėre, il a ensuite eu un prix dans les 545 si je me rappele bien puis est passė depuis pas tres longtemps a 499 qui semble un prix dans la bonne fourchette en esperant qu'il reste a ce tarif.

Edit: il est repassė a 599 chez certains annonceurs mais pas tous, sinon le sh101 est gratuit mais je sais pas si ils le vendent sans system1, il se charge avec un code dans la boite, ce code est a gardė precautieusement il permet de payer un plug 75euros au lieu de 115 si ma memoire est bonne, perso j'ai pas de pc rėcent la ou je suis donc pour l'instant pas de plugout mais j'ai hate d'essayer, j'aurais aimė une install plus simple directement dans un firmware par exemple.

[ Dernière édition du message le 31/03/2015 à 13:17:51 ]

5
Citation :
C'est un peu comme si on disait pourquoi les editeurs vendent leur plugins de synthės sur pc / mac ?


Je comprends ce que tu veux dire Funkix. Je pense que je trouverai ça plus juste si le synthé était vendu aux alentours de 300€, compte tenu de ses 3 défauts majeurs :

- un clavier très cheapos, avec seulement 2 octaves. Le SH101 a 32 touches, le SH2 et le Promars en ont 37. Donc c'est vraiment décevant que ce system-1 soit réduit à 25 touches. Ça gâche une bonne partie de la jouabilité. Jongler avec l'octaveur en permanence, ce n'est pas du tout pratique.

- Seulement 8 presets, c'est absurde. Ça rend le system-1 inutilisable pour le live, à moins de n'avoir que 3 morceaux. Et je ne sais pas si le system-1 peut garder des réglages de VST en mémoire.

- L'idée de pouvoir intégrer les plug-ins de façon autonome sans passer par un ordinateur est très intéressante, seulement j'ai bien lu qu'on ne pouvait intégrer qu'un seul plug-in à la fois, donc ça ne sert à rien.

Je suis vraiment frustré car sans ces défauts incroyables, j'aurais été fortement tenté par la machine, mais là force est de constater que je dois me raisonner : le concept est obsolète pour moi en l'état...
6
Effectivement iĺ a des limitations et ceux qui te gėnent sont en gėneral la demande des utilisateurs, plusieurs plugout en meme temps, un clavier 4 ou 5 octaves, peut etre un jour ils le feront leur maitrise des plugs est prometteuse, actuellement celui qui utilise un sequenceur avec des vsti et qui est intėressė par le concept sera avantagė, il peut faire tourner si son daw est puissant plusieurs promars. sh02, sh101 en meme temps, et si il a le system 1 il y'a un mode dans la machine qui le fait basculer de plugout a controleur midi pour les plugin roland, faut le pendre + comme un controleur expander a clavier basic et le brancher en midi en home studio jouer par un clavier 4 ou 5 octaves,

ensuite on débranche et il se retrouve en clavier nomade facilement transportable en 5 minutes, sur le system aira j'ai eu aussi la tr8 et tb3 que j'ai bien bien kiffė mais je les ai revendu pour financer une partie d'un nord lead a1 mais le system1 y'a rien a faire j'arrive pas a le lacher, j'ai etait sėduit :-D le seul truc qui pourrait me le faire vendre c'est si ma config quand je rentrerais chez moi m'oblige a acheter un nouveau pc pour installer les plugout, ah ca non :non:
7
Oui, de mon côté je vais attendre un fameux patch, mais un gros, qui rajouterait une octave!. Beaucoup de gens attendent un vrai VST du Juno 60. Mon petit doigt me dit que c'est pour bientôt avec un fameux system-2, à condition que les gens adhèrent suffisamment au system-1. :8O:
8
Citation de Funkix :
...un clavier 4 ou 5 octaves...
Ou pas de clavier du tout?

Il risque d'y avoir du nouveau prochainement. :-D
11049175_547931472012709_117401124_n.jpg

Merci OvZ ;)
9
Oui, du modulaire tant qu'on y est!;)
10
ben ça y ressemble un peu