Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet problème TB3 synchronisation MIDI

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 5 245 vues
  • 8 followers
1 problème TB3 synchronisation MIDI
Ayant fait l'acquisition d'une TB3 de la série AIRA, je voudrais envoyer via Ableton Live une ligne midi sur ma TB3 pour moduler sur la machine une ligne écrite sur l'ordinateur.
Après une manipulation simple avec une config Midi IN / Midi OUT sur ma colonne Live, le tout marchait correctement.
Toutefois, depuis la dernière mise en marche du système, live reçoit bien un signal midi toutefois il n'y a pas l'audio qui correspond : autrement dit, je n'entend pas la ligne que j'ai écrite via mon ordinateur.
Je peux jouer des lignes et des patterns préenregistrés sur la TB3 mais pas ceux de mon ordinateur.
Les branchements IN et OUT de la TB3 sont toujours branchés en ordinateur maitre et TB esclave.
auriez vous une solution à mon problème ? :)

Cordialement,
Arthur

Merci d'avance
2
Le midi out est bien sur le canal 2? Par défaut, c'est le canal midi du tb 3.

Musicien et Développeur

- Conception de projets web, android, opengl, linux et windows.

- Production musicale. (drum machines, guitare électrique et synthés)

 

Puzzker

 

Profil Mupiz

3
Bonjour arthurleo.gandolfo,

As-tu réussis à envoyer une ligne midi dans la tb3 ?

Merci
4
De mon cote en suivant les conseils de branchement de Roland (sur leur site us) j arrive a envoyer mes notes midi depuis ableton vers la tb3 MAIS la tb3 joue en même temps sa séquence interne. Je suis une bouse en midi quelqu un aurait une idée? Comment avez vous configuré la tb et ableton?
Thom'
5
Citation de LN77 :
De mon cote en suivant les conseils de branchement de Roland (sur leur site us) j arrive a envoyer mes notes midi depuis ableton vers la tb3 MAIS la tb3 joue en même temps sa séquence interne. Je suis une bouse en midi quelqu un aurait une idée? Comment avez vous configuré la tb et ableton?


Hello à tous,
Je relance ce sujet
J'ai le même cas
Quelqu'un aurait-il une solution?
Merci d'avance
6
Bricolage, j'envoie le midi vers une banque vide (que j'ai effacé au prealable) du coup finit la sequence interne qui boucle en meme temps que la mienne
Thom'
7
Yep bah je vais faire la même
8
Peut-être faut-il simplement désactiver dans Live l'émission des infos d'horloge et de commandes (Start, stop...) sur la sortie vers la TB-3, et ne laisser passer que les infos de notes, CC, etc.
La TB se comportera juste comme un module de son, pas comme un séquenceur asservi.
9
J'aurais limite prefere qu'elle soit livree sans carte son integree et avec un editeur vst....
Thom'
10
si tu veux un éditeur va voir ici il vaut le détour
https://tb3remote.jimdo.com/