Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet Problème de pression sur ma machine

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 617 vues
  • 4 followers
1 Problème de pression sur ma machine
Bonjour tout le monde, voilà je viens d'acheter ma tb-3 d'occase, et j'ai peur qu'il y ait certains défauts.
Premièrement, dans aucun mode possible et pourtant j'en ai regardé des tutos, la pression des doigts ne va influencer sur quoi que ce soit, que j'effleure ou que j'appuie comme un fou.
Deuxièmement, peut être me manque t'il quelque chose par rapport à ça mais le mode xy est juste nul ça fait juste le petit bruit bizarre qui dure quelques secondes et qui coupe ce qui est en train de passer, rien d'autre de possible à faire, en maintenant appuyé ou quoi que ce soit
Merci pour votre lumière.

Si quelqu'un a envie de faire une session skype pour m'éclairer c'est avec grande joie
2
personne pour me donner un petit coup de main?
3
Je suis dans le même cas que toi avec un xy qui ne sert à rien hormis peut être pour les bruitages. Pour la pression et bien c'est pas bien clair en même temps niveau explicatif et raccourci c'est pauvre en détail sur la notice
4

Le XY sert à déclencher un son que l'on va moduler par le déplacement XY.
La ou tu appuis ça donne la fréquence de l'oscillo, ensuite tu peux pitché (horizontalement), et surement l'enveloppe verticalement (m'en sert pas tro pde celui la)
Clairement ça fait juste des FX et rien d'autre... et en plus ça te coupe le son (je pense que l'idée c'est de l'utilisé en live pendant un break pour couper la séquence et faire un effet glitch).
A savoir que cet effet déconne complétement lors d'une utilisation avec du midi (enfin chez moi ça me fait souvant planté la bécanne).
Sinon il ne me semble pas que la TB3 soit semsible à la pression... pour moi c'est du on/off.
5
Regardez cette video à 37 secondes, je ne peux pas faire ça, le son baisse très vite et ça ne change rien si j'appuie plus fort, pourtant je suis sur le dernier os, ça fait ça pour vous aussi?
6
7
jblacoste : As-tu re-réglé la sensibilité de ton écran ? Moi ça va mieux depuis.