Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TB-3
Photos
1/826

Sujet Volumes inégaux entre les présets.

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 147 vues
  • 2 followers
1 Volumes inégaux entre les présets.
Salut à toutes et à tous ! 😁

Voila, je suis un gros noob en synthé, je viens a peine de quitter mon DAW pour le monde plein d'embûches du hardware🍼

Le problème que j'ai avec ma TB-3 c'est que j'ai une différence de gain COLOSSALE entre les différents présets de la machine. Ma carte son clip dans tous les sens et mes enceintes pètent les plombs.
Je me demande si il est normal que certain présets soient presque inaudibles quand d'autres sont extrêmement fort. Je constate aussi que le knob d'effet a tendance à augmenter très rapidement le gain du synthé.

J'ai cru comprendre qu'il existait des éditeurs de préset et je me demande si ma machine n'aurait pas été souillée par son précédent propriétaire. J'ai fais un reset d'usine mais celà n'a rien changé. Par contre, malgré le reset d'usine, il reste des présets dans la section "U", qui est, je crois, réservée aux présets perso. Je pense donc que le reset d'usine ne réinitialise pas les modifications réalisées via un éditeur.

Quelqu'un saurait il m'aider à répondre à:
1) Est-il normal que le gain soit si différent entre les présets?

2) Si non, comment récupérer le paramétrage original de la TB-3?

Des bisous,

Pwata
2
Salut, moi a peu près le même problème
Je ne sais comment non plus assigner des réglages de boutons sur les patterns. En gros je me demande si c’est possible de sauvegarder un « sound » différent par pattern ?

[ Dernière édition du message le 16/11/2023 à 21:03:00 ]