< Tous les avis Yamaha AN1X
Aeden Hivanova Aeden Hivanova
Publié le 17/04/07 à 12:47
Caracteristique comparable au JP8000.
Possibilité d'editer les son via le PC.

Utilisation tout ce qu'il y a de plus simple.
On y retrouve tous les potars utiles.
Il n'y a que la matrice qui me pose quelques problemes (je n'ai toujours pas bien saisi son fonctionnement)

Ha les sons!
1ere ecoute en magasin de la banque d'origine.
Quelques tres bons sons pour la trance, mais beaucoup de choses inutilisable.
C'est plus tard quand j'ai commencé a trifouiller que je me suis rendu compte des prossibilités.
Et le jour où j'ai réussi a faire un supersaw, j'étais le plus heureux du monde! A partir de la, j'ai commencé a creer plein de lead celebres et tous sont encore a la mode.
Certes, j'aurais apprecié un oscillo en plus pour obtenir des sons encore un peu plus puissant, mais c'est deja pas si mal!
Le point noir, c'est la polyphonie. Mon conseil donc: Eteignez les effets pour gagnez en voix, et utiliser ceux de votre sequenceur. Ainsi en mode unison, vous aurez toutes les voix disponibles pour votre supersaw qui sonnera comme le celebre Airwave! Rajoutez du vibrato ou augmentez le detune, et vous avez des lead trance magnifiques.

Je l'ai depuis plusieurs années.
Je ne l'utilise pas beaucoup (voire plus du tout maintenant) pour ses sons car les vst arrivent aujourdhui à sortir des sons aussi bons, voire mieux, pour une utilisation beaucoup plus souple et simple via le sequenceur.
Aujourd'hui pour 150€, l'investissement vaut vraiment le coup.
Je referais ce choix, meme si aujourdhui, je me laisserais bien tenter par le SH201 (sans parler du Virus TI bien sur...)