Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet String Resonance ?

  • 158 réponses
  • 14 participants
  • 20 086 vues
  • 14 followers
1 String Resonance ?
Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?
oNotRelyOnCSS / Normal 0 21 oNotOptimizeForBrowser / <!-- /* Font Definitions */ @font-face {font-family:Georgia; panose-1:2 4 5 2 5 4 5 2 3 3; mso-font-charset:0; mso-generic-font-family:roman; mso-font-pitch:variable; mso-font-signature:647 0 0 0 159 0;} /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0cm; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:Georgia; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-font-family:"Times New Roman";} @page Section1 {size:595.3pt 841.9pt; margin:72.0pt 90.0pt 72.0pt 90.0pt; mso-header-margin:35.4pt; mso-footer-margin:35.4pt; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} -->

Savez vous si Clavia a l’intention de porter sur le NE 3 la fonctionnalité de ‘String Resonance’ du Stage EX, à l’occasion d’une prochaine mise à jours de l’OS ?

Afficher le premier post
141
C'est sur que native c'est sympa, mais je sens que je vais plus m'amuser avec le nord electro pour obtenir un bon B3 facile d'accès et plus agréable à jouer en live. Mais les deux gros logiciels de mellotrons que ce soit sur Pc ou mac sont super je confirme - clavia a encore un boulot énorme c'est sûr!

Pour les pianos, j'hésite à économiser pour le steinway de garritan ou pour un clavier dédié...

En tous cas, de voir shai maestro et autres choisir un nord electro plutôt qu'un rhodes, comme toi audiophile pour le new morning, me conforte dans mon choix! Vive le Nord Electro 3!
142
Bon, c'est aussi un problème de place sur scène et de bras musclé, si j'avais une palanquée de roadies, il en serait surement autrement  wink
Mais c'est clair qu'en groupe la différence est plus visuelle qu'auditive, à moins de jouer vraiment solo.
143
Et pour d'autres claviéristes, même en jazz, qui choisissent le nord, je crois que poser un Rhodes SUR un piano même à queue, c'est chaud! Mais c'est quand-même qu'il fait bien "illusion" audio sur scène! Shai Maestro a beau être jeune, il n'en n'est pas moins exigeant j'imagine sur la qualité de ses instruments. Quand on joue comme ça, on peut se permettre: https://www.youtube.com/watch?v=iwYsRPSRGjg

[ Dernière édition du message le 04/11/2009 à 18:07:46 ]

144
Hors sujet?

Je découvre tout juste l'existence du nord G2 - sert à autre chose mais du coup très complémentaire d'après Xavier Tribolet - moi, je touche de temps en temps à des moog prêtés, je ne cherchais pas dans ce sens, mais le G2 c'est du coup un autre outil super intéressant - je vais essayer de ce pas la démo gratuite logicielle sur le site de clavia!

http://www.laboitenoiredumusicien.com/boite/bonusmedia.php?boite=4&id=1222&choix_marque=273&categorie=artistes&fam=&retart=1&nameartiste=TRIBOLET%20Xavier

Je n'en n'ai pas les moyens, mais à choisir par rapport au prix d'un nord stage, je préfère payer plus cher un electro 3 ET un modular G2!
145
Attention je fais de beaux discours parce que j'ai du temps à perdre et que je pense beaucoup à tout ça étant donné que mon nord electro 3 est justement en livraison pour demain. Cependant je ne suis pas monsieur je sais tout, d'autant que je n'ai pas encore pu essayer les nord! Je ne relate ici que ce que j'ai pu lire ici ou là et mes impressions personnelles sur tout ça!
146
Me concernant, je jugeais le nord stage hors budget... De +, pour la différence de prix avec le NE3, on a quasiment un clavier supplémentaire. Amuse-toi bien demain alors ! wink

[ Dernière édition du message le 05/11/2009 à 12:54:54 ]

147
148
Merci ABIRATO!! Ce résumé est nickel! Super pour ceux qui envisage d'acheter un NE3 ou un Nord Stage.. Tu nous donne autant les avantages que les défauts des 2 claviers. Merci ça risque de beaucoup m'aider
149
Et bien quelle synthèse, bravo


Attention, concernant les legs, elle ne sont pas adaptable au NE3 (ou alors faut "bricoler")

Concernant les layers supplémentaires, y'en a pas plus sur le Stage : on utilise les mêmes samples (sauf si on considère que les harmoniques de la string résonance est une layer)

Je serais intéressé par tes futures impressions concernant l'utilisation d'effets line6 versus les effets internes...

A++
150
Quitte à faire chier les autres sur les forums autant aussi SE faire chier et partager le tout au final: y a pas de secret diplomatique! faut juste choper les infos et relever ce qui NOUS intéresse. Je vais corriger et améliorer mon article au fur et à mesure, en cas de réactions etc... Un blog, c'est fait pour ça!