Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet NE3 VS korg SV1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 971 vues
  • 3 followers
1 NE3 VS korg SV1
Bonjour tout le monde,
je viens de craquer après essai pour un NE3 face à un korg SV1 que je reluquait (regardait avec envie) depuis plusieurs mois.
Pourquoi ce choix ?
j'ai essayé les deux :
Clavier : pas photo avantage pour korg. NE3 fait cheap (surtout que la première fois, le NE3 n'était pas branché..quelle horreur ce clavier)
Venant du monde du synthé (toucher léger) le clavier lourd du Korg m'éffrayait un peu cependant.
Tandis que le korg branché sur des enceintes de monitoring a un son excellent (à tous niveau et surtout les variations 5 et 6 de la banque other), le clavia, branché sur un casque premier prix me conforte dans mon choix du Korg (quelle pauvreté le son clavia).
Jusqu'à ce que le gentil vendeur me propose une installation du NE3 sur les enceintes du Korg (pour comparer).
Et là, oublié le clavier cheap du NE3. Je retrouve des pianos qui ont de la dynamique et qui sonnent (un peu moins pour le wurli mais il faut régler l'EQ).
Des capacités de réglages qui me semblent plus profondes, plus fines.
Au final, j'ai choisi le NE3. Plus polyvalent pour moi (banque son de clavia VS 36 sons du korg).
Le korg est un super produit (il faut l'essayer pour s'en rendre vraiment compte) mais à prix équivalent le NE3 est plus polyvalent pour qqn que le clavier lourd effraie.
Il faut vraiment essayer pour voir quel clavier est le plus adapté à soi meme.
Parti pour le korg, c'est le NE3 que je choisi.
je tenais à vous faire part de cette expérience car je pense que je ne suis pas seul à hésiter.
Désolé d'avance si j'ai pas posté dans le bon endroit (suis pas familier des forum)..
Encore merci à tous ceux qui, par leur contribution, m'auront permis d'éclairer mieux mon choix.
Vive le NE3 !!
harry

2
Bonjour
Je profite que je suis sur l'ordinateur pour rajouter que le poids de l'objet m'a aussi décidé, non pas que je doive le transporter tous les jours....mais c'est plutôt sympa un objet léger.
Cordialement
Harry
3
Salut,

Bienvenue au club des possesseurs de NE3 ;)
Je partage ton point de vue pour avoir essayé le SV1 en magasin avant d'acheter un Nord Electro2 (à un particulier , avant de passer au NE3). le SV1 a un super look et comme je cherchais un clavier plus axé sur les orgues, je l'ai vite laissé tombé ...
La banque de sons Clavia est un vrai trésor et ils sont de très bonne qualité.

Amuse-toi bien avec le NE3 ... :aime:

Fabe

4
Salut
Merci pour cet accueil !
C'est vrai que la banque son limitée (mais excellente tout de même) du korg peut inquiéter.
D'autant même que j'ai trouvé sur des forums des sons "tout prêt" pour NE3 et qui imite assez bien le son réel (ex jump). C'est quand même assez cool. Et puis cela créé une sorte de "communauté" d'utilisateurs qui fait qu'on se sent moins seul, et plus à même d'exploiter cette machine.
J'ai hâte de le recevoir !!! (je mettrai bien une tête de pacman jaune mais je ne sais pas comment on fait) !!!! :-)
Harry

5
Re bonjour
Ben ça alors j'ai tapé : - ) et il y a une tête de pacman qui a apparu !!!
C'est trop fort !!!
:-) :-)
Harry
6
Je me permet de déterrer ce forum car j'ai aussi affaire à ce dilemme !

Voici mon avis (Qui peut - être décisif !)

Korg :

+ : - le toucher
- La lampe
- les sons d'une grande qualité
- le look, rappelant les vrais pianos électriques
- Le prix

- : - Banques trop limités (pas de Farfisa !!)
- Pas de tirettes harmoniques pour les Hammond/Vox

NE3 :

+ : - Le poids
- la polyvalence
- les banques de sons énormes
- les tirettes harmoniques (numérique mais bon,y'en a )
- Les sons également d'une grande qualité...

- : - Le prix
- ...mais trop clean
- Pas de lampe (comparé au SV1 - si on a pas d'ampli à lampe comme moi)
- Le toucher trop léger

J'hésite encore..avec un budget de 900€,faut que je rajoute,mais j'irai pas au delà de 1200€.

Avant,J'étais un robot..mais ça,c'était avant !