Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progenie unregistered et partamètres "disabled"

  • 120 réponses
  • 9 participants
  • 4 762 vues
  • 11 followers
1 Progenie unregistered et partamètres "disabled"

Hello à tous et désolé par avance si vous trouvez que ma question est HS...

Utilisateur tout récent du Prophecy, j'utilise une version "unregistered" de Progenie pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement de la bête mais... je n'arrive pas à paramétrer pas mal de trucs (Waveshapers et effets, par exemple).
Tous les paramètres de ces sections s'affichent "Disabled" dans Progenie et je ne parviens à rien faire avec....
Limitations de la version "unregistered" ou mauvaise utilisation de ma part ??

Merci par avance pour vos éclaircissements....

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:16:04 ]

Afficher le premier post
21
Hummm on pourrait créer une "patch zone" pour le prophecy!
22

Bon eh ben adieu mon son !  facepalm

J'avais laissé (ce con de) Progenie de lancé. En le fermant, il m'a tout effacé mon son (que je n'avais pas encore sauvegardé) eb envoyant des p.. de SysEx sans qu'on lui demande rien...

icon_fache.gif

23

+1 pour la Zone Patch !!

Comment faire ? 

24
Je n'y connais rien en web design, mais je sais que ça existe pour le MS20 je crois...
Une bonne âme peut s'y coller...;)
Après je ne sais pas si on peut s'échanger des fichiers sur le forum...
25
Tu peux échanger des SysEx, rien ne l'empêche.
Mais il faut les placer quelque part sur le web (créer un site, ou placer un lien Dropbox, par exemple).
On peut utiliser un logiciel pour le Prophecy; mais ça implique que les autres ai le même (pas évident) !
Ou plus long à faire, créer un tableau Exel avec tout les paramètres, et les gens n'auraient qu'à remplir les réglages à faire (je l'ai dit, c'est plus long; mais mieux pour celui qui n'utilise pas l'ordi pour faire du transfert de sons).

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 10:37:10 ]

26
Ah ben oui dropbox ça peut le faire. Je tente d'essayer ce weekend si j'ai le temps. On pourrait s'échanger les emails de contacts en MP et hop!!!
Ce que je pensais faire c'est créer une banque en partant de sons d'usine et de faire du morphing de patch avec midiquest. Comme ça vous verriez ce que ça donne.
27
Et... Un dump midi sauvegardé en midifile ?
Ça reste plus ou moins universel, non ?
:-D
28
Oui ça marche aussi. C'est roots mais ça marche. Il y a plein d'utilitaires gratos pour le transfer de sys ex aussi.
Le probLème est pour celui qui n'a pas du tout d'ordi...
29
Il faudrait, avant de balancer des SysEx dans mon Prophecy, que je fasse une sauvegarde de celui-ci ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait ça :8O:
30
C'est sage...pas plus tard qu'il y a 2 semaines j'ai flingué ma "banque de travail" sur mon DX7. Un clic et...le moment de solitude à base de "ah mais merde, je ne l'avais pas sauvegardée celle là"icon_facepalm.gif