Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progenie unregistered et partamètres "disabled"

  • 120 réponses
  • 9 participants
  • 4 761 vues
  • 11 followers
1 Progenie unregistered et partamètres "disabled"

Hello à tous et désolé par avance si vous trouvez que ma question est HS...

Utilisateur tout récent du Prophecy, j'utilise une version "unregistered" de Progenie pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement de la bête mais... je n'arrive pas à paramétrer pas mal de trucs (Waveshapers et effets, par exemple).
Tous les paramètres de ces sections s'affichent "Disabled" dans Progenie et je ne parviens à rien faire avec....
Limitations de la version "unregistered" ou mauvaise utilisation de ma part ??

Merci par avance pour vos éclaircissements....

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:16:04 ]

Afficher le premier post
31

Tiens, j'ai connu le même genre de galère sur mon V-Synth XT récemment...  facepalm

32

le fichier Excel me parait un peu long...
L'idéal serait d'avoir un programmeur sous la main. Comme ça, il pourrait nous pondre une petite moulinette extrayant les infos d'un Sysex en tableaux Excel...
mrgreenmrgreenmrgreen

33

j'utilise depuis de nombreuses années ce type d'éditeur et j'en ai perdu beaucoup aussi, jusqu'à ce que je me décide de faire des backups des banques avant modification, ou même de travailler dans des banques temporaires avant de modifier la banque créée auparavant.
J'ai aussi fait un batch que je lance avant chaque arrêt de mon pc qui sauvegarde mes répertoires de travail (projet DAW et patchs synthés) sur un disque physique différent. De temps à autre j'exporte aussi mes patchs zippés sur le cloud.

Un sage de l'informatique à d'ailleurs dit que des données étaient en sûreté uniquement que si elles étaient sauvegardées sur 3 types de support différent chacun dans un endroit différent....ok là je divague mais c'est dure de perdre des patchs sur lesquels on a bossé pendant des semaines....

34
Je dois dire, que cela fait des années, que je n'ai pas sauvegardé mes synthés ! Je n'ose imaginer si un jour la pile de sauvegarde lâche, sur l'un d'eux icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 11:17:19 ]

35
OUHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est mal Fzik!!!!:8O:
Vite, un petit dump dans ton sequencer favorit!
36

Sage décision, arturobing !! 

En tout cas, dès que j'ai un peu de temps, j'essaie de refaire le son que j'avais presque terminé sur le Prophecy...

facepalm

37
Citation de MrFlanger :
OUHHHHHHHHHHHHHHHHHH c'est mal Fzik!!!!:8O:
Vite, un petit dump dans ton sequencer favorit!

Quand j'ai commencé avec les synthés, je faisais des tas de sauvegardes (avec des logiciels dédiés aux synthés). Puis, avec des Bibliothécaires, comme SoundDiver.
Mais tout ça ne m'a servit que rarement.
J'ai donc laissé tomber. Mais c'est vrai que je joue peut-être avec le feu :non:

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 20:46:02 ]

38
Citation :
Parce que, question ergonomie, je le trouve pire que mon TG77 et ce n'est pas peu dire !!! :-D


oui c'est très spécial comme logique...j'ai acheté un prophécy à l'époque de sa sortie et j'ai été litéralement écoeuré par la programmation et je l'ai reporté à la boutique après 3/4 jours...cela dit j'ai passé plusieurs nuits blanche à créer des son extraordinaires du genre tôle frappée par une tronçonneuse...des trucs sauvages...
39

Eh ben finalement, je commence à me faire à la logique de l'engin... Je suis loin de la connaître mais ça donne bien envie d'aller plus loin !!
J'ai refait (ou presque) le son que j'avais perdu (une Synthass nommée "#Dual Square") et je me suis bien amusé...

J'ai failli être écœuré moi aussi avec Progénie... Et finalement, je trouve l'édition plus abordable depuis la façade du synthé.Il y a tellement de fonctions / possibilités que l'écran chargé de l'éditeur me perturbe et je me perds. Paradoxalement, le petit écran du synthé permet de mieux me focaliser sur ce que je fais, étape après étape.
Et comme l'organisation des pages reste somme toute assez logique, c'est moins barbare que cela en a l'air de prime abord...

bravo

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2014 à 21:24:21 ]

40
:bravo:
Cela reste un synthé à "menu", mais je l'ai toujours trouvé assez accessible, pour la programmation. Bon, cela n'a rien à voir avec un VA, qui a plein de boutons, mais comme il est arrivée chez moi après un M1, un WS et un JV1000, je l'ai trouvé plus pratique à utiliser que les autres !
Une fois compris le fonctionnement du menu, il est relativement facile, de s'y promener.

Tu nous ferra une petite démo audio, de ton son ;)