Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Progenie unregistered et partamètres "disabled"

  • 120 réponses
  • 9 participants
  • 4 759 vues
  • 11 followers
1 Progenie unregistered et partamètres "disabled"

Hello à tous et désolé par avance si vous trouvez que ma question est HS...

Utilisateur tout récent du Prophecy, j'utilise une version "unregistered" de Progenie pour essayer de comprendre un peu le fonctionnement de la bête mais... je n'arrive pas à paramétrer pas mal de trucs (Waveshapers et effets, par exemple).
Tous les paramètres de ces sections s'affichent "Disabled" dans Progenie et je ne parviens à rien faire avec....
Limitations de la version "unregistered" ou mauvaise utilisation de ma part ??

Merci par avance pour vos éclaircissements....

icon_smile.gif

 

[ Dernière édition du message le 02/10/2014 à 10:16:04 ]

Afficher le premier post
41
Hi
J'ai ouvert un nouveau fil de discussion rapport à mon histoire de banque faite avec Midiquest. pour ceux qui veulent, un ".sysex" vous attend!
42
Je viens de faire la sauvegarde de mon Prophecy :tourne:
J'ai testé avec un son, et je l'ai rechargé ! Tout c'est bien passé (enfin pas tout de suite, car j'ai fait une mauvaise manip, et je me suis retrouvé avec un autre son ! Je vous dis pas la peur :eek2:)
Une fois sûr du truc, j'ai fait une sauvegarde des deux banques !

Si quelqu'un veut faire un test en chargeant mon sysex (il s'agit d'un seul son).
Ce n'est pas le son du siècle; juste la reproduction d'un son créé pour m'amuser, et qui a servit dans certains morceaux de mon groupe.
http://synthedoc.free.fr/Audio/Prophecy - A00.syx
43
Hummm j'arrive pas à le charger...'
44
Tu veux dire que le synthé n'arrive pas à le charger, ou que ton logiciel n'arrive pas à le charger ?
Je vais essayer depuis mon windows, car je suis sur Linux !

Edit : Je viens de sauvegarder le même son, depuis Windows et Midi-Ox.
J'ai ensuite comparer les deux fichiers, et se sont les mêmes !
Donc, normalement, cela doit fonctionner :non:

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 10:54:24 ]

45

Midi-Ox, il est freeware ?
Il permet de sauver / charger des fichiers .syx ?

46
Oui, tout à fait.
Le programme principale utilise le SysEx, et tu as une fonction qui permet d'utiliser le Midi Files.

Je viens de faire un autre son, depuis Midi-Ox (au cas ou)
http://synthedoc.free.fr/Audio/Prophecy-A01.syx
Si cela ne fonctionne toujours pas, c'est qu'il y a un problème !!!
47
Ben en fait le prophecy reçoit "quelque chose" et me le dit. La lettre du son cible devient minuscule, mais c'est exactement le même son qu'avant. J'ai essayé avec Sysex librarian (freeware sur mac) et Midiquest et c'est le même combat.
Ceci dit j'ai un patchbay qui a tendance à foutre la m.... quelque fois dans ce genre de situation. Je cherche, je cherche....
48
Cela m'a fait la même chose tout à l'heure, mais j'avais la protection des Programs sur ON. Alors qu'hier, quand j'ai rechargé mon son, j'étais sur OFF.
Peut-être que quand on laisse la protection des sons, il ne charge pas ceux qu'on lui envoie (c'est qui ne serait pas très normale !!)
49

Sinon, il n'y aurait pas un Sysex ID dans les paramètres globaux du synthé ?
Je sais que plusieurs machines disposent de ce paramètre pour ne recevoir que les messages qui leur sont destinés (en cas d'installations possédant plusieurs Prophecy, par exemple).

 

EDIT: ben non, y'a pas de SysEx ID... Du coup, j'ai mis le Protect sur Off au cas où...  icon_smile.gif

[ Dernière édition du message le 05/10/2014 à 11:29:19 ]

50
Humm ça me saoule, je n'y arrive pas. Midiquest dialogue bien avec le synthé, et j'arrive à charger des sons, mais dès qu'il s'agit d'un sysex extérieur, ça ne marche pas...