< Tous les avis Roland JUNO-D
Roland JUNO-D
Roland JUNO-D

Clavier synthétiseur numérique de la marque Roland appartenant à la série Juno

moosers moosers
Publié le 30/09/09 à 19:23
contenu en anglais (contenu en anglais)
Le Roland Juno-D est un synthétiseur 61 touches qui peuvent être utilisés dans une variété de situations et d'applications. Il peut être utilisé comme un synthé typique ou comme un système d'émulation pour les instruments acoustiques. Le synthé a une énorme quantité de patchs et d'effets et a 1 / 4 connexions pour les entrées et sorties ainsi que des connexions MIDI et 1 / 4 pouces pour les connexions pédales. Le synthé est également livré avec le logiciel pour une utilisation dans votre ordinateur et même si je n'ai pas vraiment utilisé cette portion du synthé, c'est vraiment cool d'avoir cette option.

Utiliser le Roland Juno-D n'est pas difficile tant que l'interface du clavier est assez simple et facile à suivre. Il est facile de faire défiler les patches et pour créer et enregistrer vos propres, ainsi que de gâchis avec les effets et tout ça. Après avoir joué avec le synthé pour un court moment, j'ai été capable de comprendre beaucoup jolie passe, et ceux avec une expérience avec des synthés analogues ne devraient pas avoir trop de problèmes figurant sur ce clavier. Je n'ai jamais vu le manuel pour le Roland Juno-D donc je ne peux pas dire s'il serait utile d'apprendre ce clavier ou pas.

Les sons qui sont possibles avec le Roland Juno-D sont très variés aussi toutes sortes de sons sont possibles. Mes sons préférés que ce synthé a à offrir est sans doute la plus traditionnelle synthé sons plutôt que des émulations. Tous les sons qui sont possibles sont assez bons, mais puisque c'est d'être plus satisfaits d'un synthétiseur réel, il vous donner plus de paramètres et d'options pour contrôler ces sons sur tout les autres. Pour cette raison, je serais probablement seulement choisir l'un de ces vers le haut si vous recherchez plus d'un synthé tradtional plutôt que d'un émulateur d'instruments acoustiques comme le piano et orchestre.

J'ai seulement utilisé le Roland Juno-D d'une poignée de fois pour des sessions d'enregistrement, mais au cours de ces séances j'ai vraiment aimé ce que j'ai entendu de ce synthé. Il était facile à utiliser dès le départ et tous les sons sont très réalistes avec un certain nombre de paramètres pour vous aider à obtenir les sons que vous êtes après. Dans l'ensemble, je recommanderais certainement vérifier ce synthé que Roland a fait un excellent travail avec ce synthé.