Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet JX-305. Utilisation en clavier maitre

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 1 674 vues
  • 1 follower
1 JX-305. Utilisation en clavier maitre
Bonjour,

Je souhaite utiliser mon JX305 comme clavier maitre pour déclancher des sons internes au jx305, mais en passant par un sequenceur externe (Cubase SL)
Vous me direz, tu n'as qu'à te mettre en local Off. C'est ce que je fait, or j'ai une boucle midi dès que je presse une touche quand même.
J'ai aussi vérifié les histoires de filtre midi de cubase et tout est ok puisque je peux faire cette manip avec ma xl7 et ses pads en guises de clavier midi.
Je souhaite donc bénéficier du clavier du jx, envoyer des message au séquenceur qui reviennent ensuite vers le jx pour jouer ses sons (et accésoirement profiter de mon autre appareil relié sur le midi thru du Jx qui pour qui sa boucle aussi).
Des idées ?
2
Oups. Ca vient pas du JX, désolé. Je viens de mettre le xl7 en locall off avec cubase réglé entrée sur xl7 et sortie aussi et j'ai une boucle pareille.
Désolé, pour le dérangement... :oops:
3
Bon en fait si !!!!!!!!!!!!
Je récapitule :
  • Sur le port A (in et out) j'ai un xl7 en local off. Je frappe les pads et le xl7 joue ses prorpes sons grace au midi qui part des pads, passe par cubase et revient au générateur de son, comme c'était prévu.

  • Sur le port B (in et out) j'ai un jx305 en local off. Je presse une touche et là j'ai une boucle. Et même si je suis sur un canal qui le jx ne reconnait pas (le 16 par exemple), c'ets pareil.


  • J'ai essayé avec cubase en midi thru actif et pas actif et c'ets pareil. Je sèche là.... :(((
    4
    Salut,

    de memoire, il y a une option dans le JX ou tu choisis la source de commande, avec le choix entre INT, EXT, BOTH. Il faut mettre sur EXT.

    sinon, je vois pas ..
    A+
    5
    Oui, ça c'est fait. C'est le passage en local off. Il est sur Ext.
    Mais le problème vient d'ailleurs puisque même sur un canal que le jx ne reconnait pas (il reconnait du 1 au 7 et le 10), ça le fait (par exemple sur le 16.
    Help :(((
    6
    Pour la MC505, c'est

    Local Tx pour toutes les parties =EXT, apparemment tu l'as fait
    Remote Kbd : OFF
    Fonction THRU : OFF

    Je ne sais pas si tu as les paramètres Remote Kbd et fonction THRU sur ton JX-305...

    Bedsitter
    7
    Merci.
    ce sont les même paramètres sur le jx.
    Mais avec le thru off, je n'ai plus possibilité de brancher un autre appareil sur la midi thru ?
    Par contre remote kbd, je comprend pas très bien son principe...
    Damned ....
    8

    Citation : Mais avec le thru off, je n'ai plus possibilité de brancher un autre appareil sur la midi thru ?


    :non: , En faite, lorsqu'on met le Thru off sur la 505, c'est pour le Midi out :mdr: .
    Le Midi Out peut aussi servir de Midi thru...ce qui peut créer des bouclages midi...
    9
    J'essaie tout de suite....
    10
    Ca marche
    Respect à toi et ta descendance pour 68 génération Bedsitter :aime: :aime2: