Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro pour le vocoder ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 837 vues
  • 3 followers
1 Quel micro pour le vocoder ?
Bonjour

Je viens d'acquérir ce formidable synthé avec les cartes VC1 et VC2.
J'ai testé tous les presets de la carte VC2, que je trouve excellente, avec un micro chant Sennheiser S835 et un câble xlr/jack 3.25 auquel j'ai joint un adaptateur jack 3.25/6.35 afin de le rentrer dans le V-Synth.
Malheureusement, le son qui en ressort est souvent saccadé.

Du coup je me demandais si le problème venait du micro (a priori non vu que je m'en sers habituellement pour le chant et ça se passe sans problème), du câble, ou du fait que j'y ai adjoint un adaptateur, ce qui pourrait avoir pour conséquence de provoquer des interférences (j'ai d'ailleurs eu ce type de problème sur toutes les machines sur lesquelles j'ai branché un micro avec un adaptateur...).

Je souhaite donc demander aux utilisateurs du vocoder du V-Synth quel micro ils utilisent (micro chant classique, micro-casque...), et si mon problème de son saccadé peut se résoudre en branchant mon micro avec un câble xlr/jack 6.35 sans adaptateur.

Merci d'avance

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

2
:bravo: pour ton achat, c'est un module que j'ai depuis sa sortie et je m'en sers presque tous les jours !
J'ai un AudioTechnica 4033 qui marche impec (en 48 volts), et un dynamique Aiwa qui marche aussi très bien.
Il n'y aurait pas un pb au niveau de la prise Mic In ?

Vive les BPM !

3
Moi, un SM58 et un SCT2000 T-bone.

C'est quand même super d'avoir une allié Phantom sur un synthé, c'est remarquable.

4
Merci de vos réponses, mais vous avez le XT, qui a une sortie XLR. Moi j'ai le V synth clavier d'origine, il a une sortie jack. Je pense que le son saccadé provient du fait que j'ai utilisé un adaptateur.
C'est des très bons micros que vous avez, malheureusement un peu chers pour moi pour le moment.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

5
C'est vrai qu'on répond V-synth XT, là, on est un peu HS.

Donc sur le V-synth clavier, il faut, si tu l'attaques direct avec un micro, pousser le sélecteur d'entrée sur MIC, et non sur Line.

Est-ce déjà le cas?

6
Oui lol évidemment :)
Si vous voulez, j'ai du son, pas de problème, tous les presets fonctionnent.
Juste par moments, le son en sortie est saccadé ou rien ne sort durant un court laps de temps (notamment quand je fais des choeurs).
Aujourd'hui je vais acheter un cable xlr/jack pour connecter directement sans adaptateur, je vous dirai si le probleme persiste.

Par contre merci pour vos références de micros, je pense que je vais m'en prendre un comme ça d'ici quelques temps.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

7
Bon, j'ai utilisé un cable xlr/jack, et je n'ai plus aucun problème de sortie. C'était bien l'adaptateur qui causait des interférences.
Merci pour vos réponses. Ce vocoder est vraiment une pure merveille !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.